Justin Tang/THE CANADIAN PRESS Jean-Michel Ménard

OTTAWA – Le quatuor québécois de Jean-Michel Ménard a signé une première victoire au Championnat canadien de curling masculin, dimanche soir, en venant à bout d’Adam Casey, de l’Île-du-Prince-Édouard, par la marque de 4-2.

Ménard a pris le contrôle en marquant trois points au neuvième bout et il a ensuite éliminé suffisamment de pierres de son rival au dernier bout pour le forcer à concéder la victoire.

L’équipe du Québec avait perdu 5-4 contre le Nord-Ontarien Brad Jacobs en matinée et elle a maintenant une fiche de 1-2.

Jacobs a aussi vaincu le Britanno-Colombien Jim Cotter 5-3 en soirée pour porter sa fiche à 3-0. Il domine le classement avec le champion en titre Pat Simmons, qui a défait Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, par la marque de 6-3 en après-midi, après avoir eu le meilleur 5-4 sur le Saskatchewanais Steve Laycock en matinée.

Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, l’Ontarien Glenn Howard, l’Albertain Kevin Koe et le Manitobain Mike McEwen suivent à 2-1.

McEwen a savouré sa première victoire au Brier en matinée en signant un gain de 6-2 contre Howard. Il a ensuite battu le Néo-Brunswickois Mike Kennedy 6-3 en soirée.

Gushue a vaincu Jamie Koe 6-3 en soirée.

Dans les autres rencontres présentées en après-midi, Kevin Koe s’est débarrassé de Casey 10-4, Laycock a doublé Cotter 8-4 et Howard a défait Gushue 4-3.

En matinée, Kevin Koe avait aussi écrasé Kennedy 10-4.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!