Soutenez

Ménard signe une 1re victoire au Brier

Quebec skip Jean-Michel Menard yells during a draw against Team Canada at the Tim Hortons Brier in Ottawa on Saturday March 5, 2016. THE CANADIAN PRESS/Justin Tang Photo: Justin Tang/THE CANADIAN PRESS

OTTAWA – Le quatuor québécois de Jean-Michel Ménard a signé une première victoire au Championnat canadien de curling masculin, dimanche soir, en venant à bout d’Adam Casey, de l’Île-du-Prince-Édouard, par la marque de 4-2.

Ménard a pris le contrôle en marquant trois points au neuvième bout et il a ensuite éliminé suffisamment de pierres de son rival au dernier bout pour le forcer à concéder la victoire.

L’équipe du Québec avait perdu 5-4 contre le Nord-Ontarien Brad Jacobs en matinée et elle a maintenant une fiche de 1-2.

Jacobs a aussi vaincu le Britanno-Colombien Jim Cotter 5-3 en soirée pour porter sa fiche à 3-0. Il domine le classement avec le champion en titre Pat Simmons, qui a défait Jamie Koe, des Territoires du Nord-Ouest, par la marque de 6-3 en après-midi, après avoir eu le meilleur 5-4 sur le Saskatchewanais Steve Laycock en matinée.

Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, l’Ontarien Glenn Howard, l’Albertain Kevin Koe et le Manitobain Mike McEwen suivent à 2-1.

McEwen a savouré sa première victoire au Brier en matinée en signant un gain de 6-2 contre Howard. Il a ensuite battu le Néo-Brunswickois Mike Kennedy 6-3 en soirée.

Gushue a vaincu Jamie Koe 6-3 en soirée.

Dans les autres rencontres présentées en après-midi, Kevin Koe s’est débarrassé de Casey 10-4, Laycock a doublé Cotter 8-4 et Howard a défait Gushue 4-3.

En matinée, Kevin Koe avait aussi écrasé Kennedy 10-4.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.