La presse canadienne Ignacio Piatti

Mené par Ignacio Piatti et protégé à merveille par Evan Bush, l’Impact de Montréal a entamé sa saison de la meilleure des façons, dimanche à Vancouver.

Le onze montréalais a vaincu les Whitecaps 3-2.

Offensivement, les hommes de Mauro Biello n’ont pas trop souffert de l’absence de Didier Drogba. Pour cela, ils peuvent dire un gros merci à Piatti (deux buts et une passe), qui a été le fer de lance d’une attaque pas du tout timide en territoire hostile.

Piatti a ouvert les hostilités à la 19e minute. Il y est allé de belles dans la surface de réparation, se moquant de plusieurs joueurs des Whitecaps avant de se donner juste assez d’espace pour battre David Ousted.

Le gardien vancouverois a commis une solide bourde sur la deuxième réussite montréalaise à la 42e minute. Il a complètement raté sa longue sortie, ce qui a permis à Dominic Oduro de récupérer la remise de Piatti et de se présenter seul devant une cage déserte. Il n’a eu qu’à pousser le ballon dans le filet.

Sous pression en deuxième demie, Piatti (88e) a mis le match hors de portée pour les Whitecaps en marquant d’un angle restreint.

De l’autre côté du terrain, Evan Bush a été la grande étoile de l’Impact. Le gardien a multiplié les arrêts spectaculaires, particulièrement au cours des 45 dernières minutes de jeu. Il a volé plus d’un but à Octavio Rivero, notamment à la 68e minute avec un superbe plongeon vers sa droite. Il a aussi envoyé le ballon par dessus le but du bout des doigts après une tête de Kendall Waston à la 76e.

L’Impact a très peu à se reprocher pour son premier match de la saison. Le seul problème a été le travail défensif sur les coups de pieds arrêtés. Les deux buts des Whitecaps (Jordan Harvey 45e et Kendall Waston dans les arrêts de jeu) ont d’ailleurs été marqué en pareille circonstance.

Le onze montréalais disputera sa première joute à la maison samedi au Stade olympique. Pour l’occasion, il recevra la visite des Red Bulls de New York.

2e demie

Arrêts de jeu Kendall Waston (VAN) marque de la tête sur un corner.

Arrêts de jeu Dominic Oduro (MTL) remplacé par Hassoun Camara

88e minute Ignacio Piatti (MTL) reçoit une belle passe de Dominic Oduro et inscrit son deuxième du match. L’action a été possible grâce à la relance rapide d’Evan Bush.

76e minute Tête de Kendall Waston (VAN) sur un corner déviée du bout des doigts par Evan Bush.

68e minute Evan Bush (MTL) plonge vers sa droite et vole un but à Octavio Rivero.

66e minute Kianz Froese (VAN) remplacé par Blas Pérez.

65e minute Sortie d’Evan Bush (MTL) qui prive Octavio Rivero d’une belle chance.

64e minute Laurent Ciman (MTL) atteint par des crampons à la cheville. Il sort quelques instants.

61e minute Cristian Techera (VAN) remplacé par Kekuta Manneh

59e minute Frappe (ratée) de Pedro Morales (VAN). Arrêt d’Evan Bush (MTL).

56e minute Marco Donadel (MTL) remplacé par Calum Mallace.

55e minute Octavio Rivero (VAN) redirige un centre. Arrêt d’Evan Bush.

53e minute Anthony Jackson-Hamel (MTL) remplace Lucas Antivero

1ère demie

45e minute BUT! Jordan Harvey (VAN) redirige le coup franc de Pedro Morales derrière Evan Bush.

42e minute BUUUUT!!!!! Dominic Oduro (MTL) profite d’une passe d’Ignacio Piatti, et d’une bourde du gardien et d’un défenseur de Vancouver, pour se retrouver fin seul devant un filet désert. Il marque sans difficulté.

30e minute Octavio Rivero (VAN) s’échappe, mais la remise est un peu trop longue, ce qui permet à Evan Bush (MTL) de s’avancer et de faire avorter la menace

23e minute Belle passe d’Ignacio Piatti (MTL) à Harry Shipp, qui rate la cible.

20e minute Frappe d’Octavio Rivero (VAN) atterrit sur la barre transversale.

19e minute BUUUUT!!!!!!! Ignacio Piatti y va d’une superbe manœuvre dans la surface, déjouant plusieurs joueurs de Vancouver et marque le premier but de la saison de l’Impact.

17e minute Frappe de loin de Lucas Ontivera (MTL). Arrêt de David Ousted (VAN).

15e minute Faible tir de Harry Shipp (MTL) facilement bloqué par David Ousted.

13e minute Tir de loin de Christian Bolanos (VAN). Evan Bush (MTL) fait l’arrêt.

12e minute Frappe de loin de Kianz Froese (VAN) qui rate la cible de peu

7e minute Coup franc pour les Whitecaps tout juste devant la surface de réparation. La frappe de Cristian Techera dévie sur un joueur montréalais.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!