CALGARY – Martin Jones a repoussé 47 tirs, Joe Pavelski a touché la cible en prolongation et les Sharks de San Jose ont infligé une défaite de 2-1 aux Flames de Calgary, lundi soir.

Brent Burns s’est dirigé vers le filet des Flames avant de refiler le disque à Pavelski, dont le tir sur réception a déjoué Joni Ortio à 19 secondes de la période supplémentaire.

Burns a marqué l’autre filet des Sharks (36-23-6), qui ont porté leur fiche à 24-9-4 à l’extérieur — la meilleure à ce chapitre dans le circuit Bettman. Il s’agissait du 24e filet de Burns cette saison. Il est devenu le premier défenseur à atteindre ce plateau depuis Mike Green, qui en avait réussi 31 avec les Capitals de Washington en 2008-09.

Les Sharks ont entamé la soirée au troisième rang de la section pacifique, à quatre points des Kings de Los Angeles.

Joe Colborne a créé l’égalité pour les Flames alors qu’il restait 1:22 au troisième tiers. Mark Giordano a intercepté une tentative de dégagement de Nick Spaling à la ligne bleue et décoché un tir des poignets qui a été dévié par Colborne derrière Jones, tandis que les locaux bénéficiaient de leur sixième avantage numérique de la rencontre et que Ortio était au banc à la faveur d’un sixième attaquant.

Les Flames (27-34-5) n’ont gagné qu’une seule de leurs sept dernières rencontres au Saddledome (1-5-1). Leurs 48 tirs au filet adverse ont constitué un sommet d’équipe inégalé depuis le 18 novembre 2008, alors qu’ils avaient mitraillé la cage de l’Avalanche du Colorado de 51 lancers.

Ortio a complété la partie en ayant repoussé 21 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!