ANAHEIM, États-Unis – Nicklas Backstrom a trouvé le fond du filet en tirs de barrage et procuré une victoire de 2-1 aux Capitals de Washington contre les Ducks d’Anaheim, lundi soir, à l’occasion d’un duel entre deux meneurs de section.

Après que T.J. Oshie eut donné les devants aux Caps en déjouant habilement le gardien des Ducks John Gibson au premier tour, l’attaquant des Ducks Corey Perry a ramené les deux équipes à la case départ en trompant la vigilance de Braden Holtby en troisième ronde. Backstrom a cependant scellé l’issue de la rencontre quelques instants plus tard pour les Capitals (49-13-4), meneurs au classement de la LNH.

Ryan Getzlaf, avec son 10e, a ouvert la marque à 1:00 du premier vingt pour les Ducks (37-19-9), qui trônent au sommet de la section pacifique.

L’attaquant des Capitals Andre Burakowsky a toutefois ramené les deux équipes à la case départ en faisant vibrer les cordages à 41 secondes de la troisième période.

Après une prolongation qui n’a pas permis de trancher le débat, le match s’est transporté en tirs de barrage.

Holtby a effectué un total de 27 arrêts, en route vers sa 41e victoire de la campagne pour les Capitals. Son vis-à-vis, Gibson, a conclu la rencontre en ayant stoppé 31 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!