Soutenez

Jacobs est toujours invaincu au Brier

OTTAWA – Le skip nord-ontarien Brad Jacobs a porté sa fiche à 6-0 au Championnat canadien de curling masculin après avoir rossé l’Albertain Kevin Koe 8-3, mardi soir, dans l’amphithéâtre TD Place d’Ottawa.

En après-midi, le champion du Brier en 2013 avait poursuivi sur sa lancée en prenant la mesure d’Adam Casey, de l’Île-du-Prince-Édouard, par la marque de 6-2.

D’autre part, le Saskatchewanais Steve Laycock a battu Casey 8-5, tandis que Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, a pris la mesure de Koe 4-3. Pat Simmons, d’Équipe Canada, a facilement disposé du Britanno-Colombien Jim Cotter 8-4.

Le frère de Koe, Jamie, et ses coéquipiers des Territoires du Nord-Ouest ont enregistré leur première victoire du tournoi en infligeant une défaite de 8-5 à l’Ontarien Glenn Howard.

En fin de soirée, le Manitobain Mike McEwen a vaincu Simmons 6-4, le Néo-Brunswickois Mike Kennedy est venu à bout de Laycock 7-6 et le Québécois Jean-Michel Ménard a pris la mesure de Howard 9-5.

Jacobs mène le classement général avec une fiche de 6-0 après 10 séances, et Gushue est en deuxième place à 5-1. McEwen est seul en troisième position à 4-2.

Simmons et Kevin Koe suivent à 4-3. Ils devancent Ménard, qui est de retour au seuil de la respectabilité à 3-3, tandis que Howard et Laycock sont à 3-4.

La ronde préliminaire se poursuivra jusqu’à vendredi, et la ronde des médailles est prévue dimanche. Le champion du Brier représentera le Canada au Championnat du monde de curling masculin à Bâle, en Suisse, le mois prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.