Adrian Wyld Brad Jacobs. Adrian Wyld / La Presse Canadienne

OTTAWA – Le skip nord-ontarien Brad Jacobs a porté sa fiche à 6-0 au Championnat canadien de curling masculin après avoir rossé l’Albertain Kevin Koe 8-3, mardi soir, dans l’amphithéâtre TD Place d’Ottawa.

En après-midi, le champion du Brier en 2013 avait poursuivi sur sa lancée en prenant la mesure d’Adam Casey, de l’Île-du-Prince-Édouard, par la marque de 6-2.

D’autre part, le Saskatchewanais Steve Laycock a battu Casey 8-5, tandis que Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, a pris la mesure de Koe 4-3. Pat Simmons, d’Équipe Canada, a facilement disposé du Britanno-Colombien Jim Cotter 8-4.

Le frère de Koe, Jamie, et ses coéquipiers des Territoires du Nord-Ouest ont enregistré leur première victoire du tournoi en infligeant une défaite de 8-5 à l’Ontarien Glenn Howard.

En fin de soirée, le Manitobain Mike McEwen a vaincu Simmons 6-4, le Néo-Brunswickois Mike Kennedy est venu à bout de Laycock 7-6 et le Québécois Jean-Michel Ménard a pris la mesure de Howard 9-5.

Jacobs mène le classement général avec une fiche de 6-0 après 10 séances, et Gushue est en deuxième place à 5-1. McEwen est seul en troisième position à 4-2.

Simmons et Kevin Koe suivent à 4-3. Ils devancent Ménard, qui est de retour au seuil de la respectabilité à 3-3, tandis que Howard et Laycock sont à 3-4.

La ronde préliminaire se poursuivra jusqu’à vendredi, et la ronde des médailles est prévue dimanche. Le champion du Brier représentera le Canada au Championnat du monde de curling masculin à Bâle, en Suisse, le mois prochain.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!