NEW YORK, États-Unis – L’attaquant de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog a été suspendu trois matchs sans salaire par la LNH, a annoncé le Département de la sécurité des joueurs de la ligue par voie de communiqué jeudi.

Landeskog a été puni pour avoir asséné un double-échec au défenseur des Ducks d’Anaheim Simon Després, mercredi soir. L’incident s’est produit à 11:29 de la troisième période.

Le hockeyeur suédois de 23 ans est considéré comme étant un récidiviste en vertu de la convention collective, et en conséquence il sera soulagé de 203 832,75 $US. Ce montant sera versé au Fonds d’aide d’urgence des joueurs de la LNH.

Le joueur de six pieds, un pouce et 210 livres avait été suspendu deux matchs en novembre 2015 après avoir frappé l’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand à la tête.

Landeskog, qui a été sélectionné au deuxième rang universel par l’Avalanche lors du repêchage de la LNH en 2011, a marqué 17 buts et amassé 29 mentions d’assistance en 65 parties cette saison. Il a également écopé 60 minutes de punition, et présente un différentiel de moins-1.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!