MONTRÉAL – Le rêve olympique de Marc-André Bergeron a pris fin jeudi soir, alors qu’il a été éliminé en demi-finale des Qualifications panaméricaines olympiques de taekwondo, à Aguascalientes, au Mexique.

Pour s’envoler vers Rio au mois d’août prochain, l’athlète de Québec devait atteindre la finale du tournoi chez les plus de 80 kg. Sa journée a commencé tard, car il avait un laissez-passer au premier tour. Il a ensuite vaincu le Jamaïcain Jayson Grant 4-0.

C’est l’Américain Stephen Lambdin qui a mis fin aux espoirs olympiques du Québécois de 24 ans en faisant preuve de patience. C’était la première fois que Bergeron se mesurait à cet adversaire et il savait qu’il devait se méfier de son côté défensif.

Lambdin a été le premier à s’inscrire au tableau en deuxième manche. Il a conservé son avance en troisième ronde puisque la seule fois où Bergeron a réussi à percer sa garde, ils l’ont fait simultanément. L’affrontement s’est donc terminé 2-1 en faveur de l’Américain.

Aussi en action jeudi, la Canadienne Yvette Yong (49 kg) a été éliminée en quarts de finale par la Dominicaine Candelaria Marte 9-7.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!