THE CANADIAN PRESS Brad Richardson et Shane Doan.

CALGARY – Brad Richardson a marqué deux fois, Antoine Vermette a inscrit le but vainqueur et les Coyotes de l’Arizona ont infligé un revers de 4-1 aux Flames de Calgary, vendredi.

Cette victoire leur permettait de mettre fin à une vilaine séquence de 10 parties sans gain sur la route.

En début de troisième, Vermette a profité d’un avantage numérique pour accepter la passe de Martin Hanzal et ainsi donner l’avance pour de bon aux Coyotes.

La troupe de Dave Tippett a obtenu le but d’assurance à 14:18 du troisième vingt. Richardson a poussé au fond du filet un retour de Shane Doan avant d’ajouter un autre but dans un filet désert.

Boyd Gordon a également touché la cible. Grâce à ses deux mentions d’aide, Doan a atteint pour la 14e fois de sa carrière le cap des 40 points. Les Coyotes l’ont emporté pour seulement la deuxième fois à leur 11 derniers matchs.

Mikael Backlund a été l’unique marqueur des Flames, qui revendiquent une fiche de 1-1-1 à mi-chemin de leur série de six rencontres à domicile. L’attaquant suédois a inscrit 10 buts à ses 18 dernières parties.

Louis Domingue a connu une bonne soirée de travail, stoppant 24 lancers.

Son opposant, Joni Ortio, a été déjoué trois fois en 25 tirs.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!