Getty Images De gauche à droite : He Zi (médaille d'argent), Shi Tingmao (médaille d'or) et Pamela Ware (médaille de bronze)

PÉKIN, Chine – Pamela Ware a décroché la médaille de bronze au tremplin de trois mètres samedi dans le cadre de la première étape des Séries mondiales de plongeon à Pékin.

Ware a amassé un total de 322,15 points, terminant derrière les Chinoises Tingmao Shi (348,10) et Zi He (338,10).

La Montréalaise était quatrième à seulement un point du podium avant son cinquième et dernier plongeon, qui est le plus difficile de sa routine. Ware est cependant restée calme et l’a exécuté à la perfection, la propulsant du même coup en troisième place.

La Lavalloise Jennifer Abel a pris le cinquième rang avec 300,80 points.

Abel était de retour sur le tremplin un peu plus tard en compagnie de son compatriote François Imbeau-Dulac, et ils ont obtenu la médaille d’argent au tremplin de trois mètres synchro mixte. Les Chinois se sont de nouveau imposés.

En finale, Han Wang et Hao Yang ont remporté l’or en vertu d’une récolte de 327,60 points, loin devant Abel et Imbeau-Dulac (294,24). Les Italiens Tania Cagnotto et Maicol Verzotto, auteurs d’un score de 289,20 points, ont complété le podium.

Le plongeon synchro mixte ne figure au programme des Jeux olympiques de Rio en 2016, mais il pourrait cependant être intégré aux Jeux de Tokyo, en 2020.

Du côté des hommes, aucun Canadien n’a atteint la finale. Imbeau-Dulac a terminé cinquième en sa vague en demi-finales alors que Philippe Gagné, de Montréal, a fini sixième de la sienne. Seuls les trois premiers de chaque groupe accédaient à l’étape suivante.

Les Chinois Yuan Cao et Chao He ont concrétisé le doublé avec 498,05 et 472,40 points, respectivement. Le Russe Evgenii Kuznetsov a terminé troisième, avec un score de 466,20.

Dimanche, Meagan Benfeito, Roseline Filion, Maxim Bouchard et Vincent Riendeau participeront aux épreuves à la tour de 10 mètres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!