Graham Hughes/La Presse Canadienne

Sans Drogba mais avec une attaque en feu, l’Impact de Montréal a remporté sa deuxième victoire en deux matchs de MLS cette saison, 3-0 face aux Red Bulls de New York, samedi après-midi au Stade olympique.

C’est seulement la seconde fois que le club montréalais défait les New-Yorkais depuis son arrivée dans la MLS, en 2012.

L’Impact, qui a ouvert sa saison par un gain de 3-2 dimanche dernier à Vancouver, n’avait pas réalisé un tel début de championnat depuis 2013, où il avait démarré avec quatre victoires.

Après plusieurs occasions manquées, le Bleu-blanc-noir a ouvert la marque à la 58e minute: un revirement de l’équipe américaine a profité à Dominic Oduro qui, excellemment servi par son ailier droit Johan Venegas, a trompé le gardien Luis Robles d’un plat du pied au ras du sol.

Treize minutes plus tard, le portier montréalais Evan Bush a joué les héros en arrêtant de la tête un tir à bout portant de Bradley Wright-Phillips. Sur la contre-attaque, le capitaine de l’Impact Ignacio Piatti a doublé la mise.

Après ses deux buts en Colombie-Britannique le week-end dernier, l’Argentin a donc poursuivi sur sa lancée dimanche après-midi, manquant même plusieurs grandes chances de marquer (14e, 47e et 89e).

Le jeune Québécois Anthony Jackson-Hamel a conclu la fête en beauté avec les 27 545 spectateurs en apportant le troisième but, son premier en MLS.

Les Red Bulls de New-York n’avaient pas vraiment inquiété l’Impact de Montréal en première demie. Sur deux coups de pied arrêtés, un ballon dévié par Gideon Baah a terminé à gauche de la cage et un autre a été repoussé par le joueur de l’Impact Calum Mallace.

Bush a remporté quelques duels en deuxième période, dont celui déterminant avant le deuxième but montréalais.

New York affiche désormais un bilan de deux défaites et de zéro but marqué en deux matchs.

L’Impact tentera d’obtenir un troisième gain consécutif, samedi prochain à Dallas. L’attaquant vedette Didier Drogba, qui ne veut pas jouer sur surface synthétique afin de ménager son genou, pourrait y lancer sa saison.

En attendant, l’Ivoirien n’a pas manqué de féliciter ses coéquipiers pour leur performance au Stade olympique.

Il faudra attendre un mois avant de revoir les Montréalais jouer à domicile. Ce sera le 9 avril, contre le Crew de Columbus, au Stade olympique.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!