Mark J. Terrill Mark J. Terrill / The Associated Press

INDIAN WELLS, États-Unis – L’Ontarien Milos Raonic est passé en quart de finale à Indian Wells, mercredi, l’emportant 6-4 et 7-6 (7) devant Tomas Berdych, de la République tchèque.

La 12e tête de série a ainsi battu la sixième, en une heure et 50 minutes.

Raonic a signé le seul bris du match en première manche, où un revers en parallèle lui a donné les devants 5-4, sur un retour de service.

Au deuxième set, le tennisman de Thornhill a sauvé la mise au 12e jeu, créant l’impasse 6-6. Raonic a obtenu les deux derniers points avec un service-volée et un puissant service.

Lors du bris d’égalité, le Canadien a pris les commandes 2-1 avec son huitième et dernier as du match.

Berdych a été tenace mais il a commis une double faute à 6-6, puis il a concédé le match sur un smash en dehors des lignes.

Raonic aura comme prochain rival le Français Gaël Monfils, qui a défait l’Argentin Federico Delbonis 6-3, 6-4.

Pour sa part, Rafael Nadal a dû effacer un retard d’une manche et sauver une balle de match au troisième set avant de battre Alexander Zverev 6-7 (8), 6-0, 7-5.

Zverev, un Allemand âgé de 18 ans classé 58e au monde à sa deuxième saison complète dans l’ATP, a gaspillé une avance de 5-2 dans la manche ultime. Au service pour le match à 5-3 et en avant 40-30, il a commis trois fautes directes d’affilée pour offrir le bris à Nadal.

Nadal a échappé seulement deux points à ses deux derniers jeux au service pour s’en tirer. Son prochain adversaire sera le Japonais Kei Nishikori, qui a aussi sauvé une balle de match avant de venir à bout de l’Américain John Isner 1-6, 7-6 (2), 7-6 (5).

Le favori Novak Djokovic s’est défait de l’Espagnol Feliciano Lopez 6-3 et 6-3. Le Serbe n’a pas alloué de balle de bris, scellant sa victoire en une heure et six minutes.

Le Belge David Goffin, 18e à l’ATP, a surpris le Suisse et troisième tête d’affiche Stan Wawrinka 6-3, 5-7 et 7-6 (5).

Dans un match où les bris étaient légion, Goffin a eu l’avantage 7-6, en route vers son deuxième gain en carrière face à un joueur du top 10.

Goffin affrontera en quart de finale le Croate Marin Cilic, tombeur du Français Richard Gasquet 7-5, 5-7 et 6-2.

Dixième tête de série, Cilic a récolté 15 as et a remporté 76 pour cent des points disputés sur ses premières balles.

Chez les dames, Agnieszka Radwanska a écarté Petra Kvitova 6-2 et 7-6 (3) en quarts de finale. La Polonaise a notamment profité de sept doubles fautes de la Tchèque.

Radwanska trouvera sur sa route la favorite Serena Williams, qui a défait la Roumaine Simona Halep 6-4, 6-3 en fin de soirée.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!