Paul Byron a donné une victoire de 3-2 au Canadien contre les Sabres, mercredi à Buffalo, en comptant en prolongation. Greg Pateryn, son premier en carrière dans la LNH, et Andrei Markov ont été les autres marqueurs pour les Montréalais. Zach Bogosian et Marcus Foligno ont donné la réplique pour les Sabres. Le CH sera de nouveau en action samedi, à Ottawa.

Les faits saillants

• Les Sabres ont inscrit leur premier but grâce aux talents de joueur de baseball de Zach Bogosian et à l’indulgence des arbitres. Durant un avantage numérique en première période, Bogosian a frappé son propre retour au vol pour l’envoyer dans le filet. Il a semblé toucher au disque plus haut que la hauteur permise, mais les officiels ont déclaré que le but était bon sur le coup. Ils ont ensuite jugé que rien à la reprise vidéo ne leur permettait de renverser cette décision.

Jack Eichel, Zach Bogosian• Le Canadien a perdu un autre défenseur dans le match d’hier. Mark Barberio n’a pas été en mesure de terminer la rencontre. On ne connaît pas l’étendue de sa blessure pour l’instant.

pouce-vers-le-haut-bleu

Ben Scrivens

Non, ce n’est pas parce qu’il a invité Robin Lehner à se battre en deuxième période. Le gardien du Canadien a bloqué 41 des 43 tirs des Sabres durant la partie.

pouce-vers-le-bas-rouge

Escarmouches à répétition

Disons qu’un match entre le Canadien et les Sabres, à la fin de la saison 2015-2016, ce n’est pas l’événement du siècle. Et les deux équipes ont trouvé le moyen d’allonger le «spectacle» en s’empêtrant dans nombre d’échauffourées hier soir.

Le match en chiffres

12

Alex Galchenyuk a obtenu une passe sur le premier but du CH mercredi. Le joueur de centre a 12 points à ses 10 derniers matchs (dont 10 buts). Pendant cette même période, le Canadien n’a marqué que 24 fois.

917

Andrei Markov est grimpé au neuvième rang, à égalité avec Serge Savard, du classement des joueurs du Canadien ayant disputé le plus grand nombre de matchs avec l’équipe mercredi en enfilant le bleu, blanc, rouge pour une 917e fois. Guy Lafleur (961 matchs) occupe le huitième rang et Yvan Cournoyer (968) le septième.

1:57

Mike Brown a patiné pendant 1:57 minutes aux côtés de Max Pacioretty et d’Alex Galchenyuk au sien du premier trio.

Andrei Markov, Tomas Plekanec

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!