Archives | Mark Humphrey/The Associated Press Jennifer Abel

DUBAÏ, Émirats arabes unis – Jennifer Abel a décroché la médaille d’argent lors de l’épreuve individuelle au tremplin de 3 mètres féminin, samedi, dans le cadre des Séries mondiales de plongeon de Dubaï.

La meneuse au classement général, la Chinoise Shi Tingmao, a été irréprochable comme en témoigne son score de 392,25 points. La Lavalloise a grimpé sur la deuxième marche du podium avec 378,20 points, devant la Chinoise Han Wang (374,40).

La Québécoise de 24 ans accuse 10 points de tard sur Tingmao au classement général des Séries mondiales. La Montréalaise Pamela Ware suit en quatrième place, neuf points derrière sa compatriote.

Abel a conclu sa journée de travail en récoltant son deuxième disque d’argent de la journée au tremplin de 3m synchro mixte — une épreuve qui ne fait pas partie du programme olympique — en compagnie de François Imbeau-Dulac, de Saint-Lazare.

Après avoir commis une légère erreur lors de leur deuxième essai, les Québécois se sont repris de belle façon lors des trois rondes suivantes pour afficher un score cumulatif de 323,46 points.

Abel et Imbeau-Dulac ont concédé la victoire aux Chinois Wang et Hao Yang, qui l’ont emporté en vertu d’une récolte de 337,50 points. Le podium a été complété par les Russes Kristina Ilinykh et Nikita Shleikher (302,43).

Du côté des hommes, Vincent Riendeau, de Beaconsfield, a terminé sixième à la tour de 10 m individuelle avec une récolte de 460,55 points.

L’épreuve a été remportée par Yang (569,30), devant son compatriote Aisen Chen (569,15) et le Russe Victor Minibaev (530,85).

Riendeau est maintenant huitième au classement cumulatif de la discipline avec 13 points, tandis que Maxim Bouchard, de Saint-Constant, est 11e avec sept. Chen trône toujours au sommet avec 34 points après deux étapes cette saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!