MONTRÉAL – L’attaquant Pierre-Luc Dubois, des Screaming Eagles de Cap-Breton, a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, a déclaré le directeur du département de sécurité des joueurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, Raymond Bolduc, par voie de communiqué samedi après-midi.

L’incident s’est produit vendredi soir, après que Dubois ait signé un doublé dans la victoire de 6-2 des Screaming Eagles conrte les Sea Dogs de Saint-Jean. Il sera étudié plus profondément avant qu’une décision définitive soit rendue, a précisé Bolduc.

Alors qu’il était en échec-avant dans le fond du territoire, Dubois a violemment poussé le défenseur Luke Green contre la rampe même s’il était à plusieurs pieds de celle-ci derrière le filet des Sea Dogs.

Dubois n’a pas été pénalisé sur la séquence.

Bolduc sera en mesure de rendre sa décision lorsqu’il aura visionné les vidéos de l’incident, pris connaissance du rapport médical, parlé aux joueurs et aux organisations impliquées et après avoir consulté le comité consultatif en matière de sanctions disciplinaires.

Dubois a marqué 42 buts et récolté 57 mentions d’assistance en 62 parties cette saison avec les Screaming Eagles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!