COLUMBUS, États-Unis – Le gardien des Blue Jackets de Columbus Curtis McElhinney subira une chirurgie arthroscopique à un genou, lundi, et en conséquence il ratera le reste de la saison, a révélé le directeur général Jarmo Kekalainen par voie de communiqué.

L’opération sera réalisée par le Dr Larry Watson à la Clinique Orthopedic One de Columbus.

McElhinney, qui est âgé de 32 ans, s’est blessé à l’entraînement vendredi. Il a disputé 18 matchs cette saison, affichant un dossier de 2-7-3 avec une moyenne de buts alloués de 3,31 et un taux d’efficacité de ,890.

La saison dernière, il a présenté une fiche de 12-14-2 avec une moyenne de 2,88 et un taux d’efficacité de ,914 en 32 parties. McElhinney avait alors établi des sommets personnels aux chapitre des victoires, des matchs disputés et des minutes jouées (1170).

McElhinney, un choix de neuvième ronde, 176e au total, des Flames de Calgary au repêchage de la LNH en 2002, a compilé un dossier de 43-58-10 avec une moyenne de 2,99, un taux d’efficacité de ,904 et quatre jeux blancs en 147 rencontres en carrière dans la LNH. Il a successivement évolué pour les Flames, les Ducks d’Anaheim, les Sénateurs d’Ottawa, les Coyotes de l’Arizona et les Blue Jackets au fil de sa carrière dans le circuit Bettman.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!