THE ASSOCIATED PRESS

VANCOUVER – Les Canucks de Vancouver ont rappelé le vétéran Chris Higgins de leur club-école, samedi.

Le hockeyeur de 32 ans avait été assigné aux Comets d’Utica en janvier, après qu’aucune équipe ne l’ait réclamé au ballottage.

Avant de l’assigner aux Comets, les Canucks avaient décidé d’annoncer publiquement qu’ils tentaient d’échanger Higgins afin de permettre aux jeunes joueurs de l’organisation d’obtenir plus de temps de glace.

Les Canucks — qui devraient rater les séries éliminatoires pour la deuxième fois en trois saisons — ont aussi tenté d’échanger l’attaquant américain à la date limite des transactions, mais ils n’ont pu trouver preneurs.

Higgins s’est fracturé un pied pendant le camp d’entraînement et n’a marqué que deux buts et récolté une mention d’assistance en 25 parties avec les Canucks cette saison. Il a inscrit neuf buts et amassé quatre passes en 22 rencontres supplémentaires avec les Comets.

En 12 saisons dans le circuit Bettman avec le Canadien, les Flames de Calgary, les Panthers de la Floride, les Canucks et les Rangers de New York, Higgins a marqué 164 buts et obtenu 168 mentions d’assistance en 703 matchs.

Il reste encore une saison à écouler à son contrat de quatre ans d’une valeur annuelle de 2,5 millions $US.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!