Jonathan Hayward/THE CANADIAN PRESS Chelsea Carey

SWIFT CURRENT, Sask. – Finalement, le plus grand adversaire du Canada est la surface glacée.

La skip canadienne Chelsea Carey a arraché une victoire de 5-4 à l’Italienne Federica Apollonio mardi après-midi à l’issue de la 10e séance du Championnat mondial de curling féminin, quelques heures après avoir battu l’équipe allemande de Daniela Driendl.

Carey (6-1) a confié après le deuxième match que la chute de la température à l’extérieur combinée à l’humidité dégagée par les spectateurs dans les gradins du Credit Union iPlex ont entraîné une dégradation de la surface glacée.

Le quatuor d’Apollonio (0-6) a abdiqué au 10e bout après avoir raté une sortie puisque leur dernière pierre a manqué de vitesse. Le Canada disposait du marteau et était déjà assuré d’inscrire un point lorsque l’Italie a hissé le drapeau blanc.

Plus tôt dans la journée, Carey a profité de vols aux septième et huitième bouts pour distancer Driendl (3-3) et l’emporter 7-5.

Le Canada a pris les devants en inscrivant un point dès le premier bout, mais Driendl a facilement créé l’égalité au bout suivant. Carey s’est redonnée une priorité d’un point au quatrième.

Driendl a ensuite réussi un coup d’éclat avec un triplé au cinquième à l’aide d’une superbe sortie, avant de voir Carey réussir un doublé au sixième pour faire 4-4.

Le Canada a ensuite volé un point au septième bout sur une sortie ratée de l’Allemagne et les ennuis de Driendl se sont poursuivis au huitième, alors qu’elle a frappé une garde sur sa dernière pierre, donnant un autre point aux Canadiennes.

L’Allemagne a resserré l’écart au neuvième bout, ce qui a permis à Carey de récupérer le marteau pour clore le match. Elle a jouté un point pour compléter la marque.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!