DUNEDIN, États-Unis – Alex Rodriguez a indiqué qu’il prendra sa retraite lorsque son faramineux contrat de 10 saisons d’une valeur de 252,87 millions $US avec les Yankees de New York arrivera à échéance, à l’issue de la saison 2017.

Rodriguez, qui entamera sa 22e saison en carrière dans les Ligues majeures, a évoqué ses plans lors d’un entretien accordé au réseau ESPN mercredi, quelques heures avant le match des Yankees contre les Nationals de Washington au camp d’entraînement printanier.

Ses plans ont ensuite été confirmés par le porte-parole Ron Berkowitz.

«Il aura 42 ans à l’arrivée à échéance de son contrat, mais il reste encore 322 matchs avant d’atteindre ce point», a dit Berkowitz.

A-Rod dispute sa deuxième saison après avoir été suspendu pour un an, en 2014, pour son implication dans le scandale de dopage de la clinique Biogenesis de Miami. Le joueur étoile, qui aura 41 ans en juillet prochain, devrait surtout agir à titre de frappeur de choix cette saison chez les Yankees.

Rodriguez, qui fut le premier choix universel des Mariners de Seattle lors du repêchage amateur de 1993 des Ligues majeures, a disputé 2719 matchs en carrière avec les Mariners, les Rangers du Texas et les Yankees. Au fil des saisons, il a frappé 3070 coups sûrs, 687 circuits — soit 75 de moins que le record appartenant à Barry Bonds — et enregistré 2055 points produits. L’Américain a aussi maintenu une moyenne au bâton de ,297, une taux de présence sur les sentiers de ,382 et une moyenne de puissance de ,554.

Il a remporté la Série mondiale avec les Yankees en 2009.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!