Jonathan Hayward/THE CANADIAN PRESS Chelsea Carey

SWIFT CURRENT, Sask. – La Canadienne Chelsea Carey a profité d’une série d’erreurs de la Finlandaise Oona Kauste pour signer une victoire de 7-1 en sept manches, mercredi, lors de la 14e séance du Championnat du monde de curling féminin.

Carey (7-2) s’est reprise après une défaite frustrante de 8-7 contre la Sud-Coréenne Ji Sun Kim en après-midi. Alors qu’elle visait une simple sortie de routine au 10e bout, l’Albertaine a expédié sa pierre au travers de la maison sans toucher aux deux pierres sud-coréennes à l’intérieur de celle-ci, scellant ainsi l’issue de l’affrontement.

«Aujourd’hui, nous avions environ une heure pour nous remettre de la défaite. C’est difficile, a déclaré Carey après la victoire contre la Finlande. Les filles ont été bonnes avec moi et elles ont renversé la vapeur. Elles ont bien joué devant moi lors du deuxième match, ce qui a rendu mon travail plus facile.

«Lorsque je rate un coup comme ça et qu’on perd, ça aide ma confiance quand j’ai des coups simples à exécuter.»

Carey a amorcé le match avec une égalité au premier bout et a ensuite volé un point au deuxième lorsque la Finlande (1-8) a cafouillé pour prendre les devants 3-0.

La Finlande a alloué un autre vol au quatrième, offrant une avance de 4-0 au Canada. Kauste a commis une autre erreur au cinquième bout pour donner un autre point aux locaux.

Kauste a manqué de précision sur une de ses dernières pierres au sixième bout, l’envoyant entre deux pierres canadiennes. Détenant le marteau, elle n’a pu faire mieux sur son dernier placement et le Canada a pris les devants 7-0.

«Nous devons oublier ce match et poursuivre notre chemin, a dit Kauste, en essuyant ses larmes. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Nous n’avons pu réussir un seul coup. Nous avons joué de très bons matchs. Ce soir, il n’y a pas eu de bons bouts.»

La Finlande a inscrit son seul point au septième bout avant de s’avouer vaincue face à Carey et son équipe originaire de Calgary.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!