Jan Hetfleisch/Getty Images Dave Greszczyszyn

WHISTLER, B.C. – Dave Greszczyszyn a décroché son troisième titre national consécutif tandis qu’Elisabeth Vathje a mis la main sur son premier lors des Championnats canadiens de skeleton, mercredi, au centre de sports de glisse de Whistler.

Greszczyszyn, un Ontarien de 36 ans, a enregistré un temps combiné d’une minute, 49,02 secondes sur la piste olympique.

Le compagnon de Greszczyszyn sur le circuit de la Coupe du monde, Barrett Martineau, a mérité la médaille d’argent. L’athlète de Calgary, qui a conclu au neuvième rang en Coupe du monde cette année, a affiché un temps de 1:50,53.

Evan Neufeldt, de Saskatoon, a complété le podium avec un temps de 1:50,63.

Chez les femmes, Vathje, de Calgary, a terminé son exigeante saison de brillante façon en décrochant le titre.

L’athlète de 22 ans, qui a récolté une médaille d’or et trois d’argent en Coupe du monde l’an dernier, a effectué ses descentes en 1:52,19.

Vathje a enregistré le troisième temps le plus rapide à sa première descente, mais a répliqué avec le meilleur temps à sa deuxième.

Jaclyn Labergea décroché l’argent en 1:52,54 tandis que Lanette Prediger a terminé au troisième échelon en 1:52,54.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!