JONATHAN HAYWARD JONATHAN HAYWARD / La Presse Canadienne

SWIFT CURRENT, Sask. – Le quatuor canadien de Chelsea Carey a encaissé un cuisant revers de 11-2 en six bouts contre l’équipe de la Japonaise Satsuki Fujisawa, jeudi, lors de l’avant-dernière séance du tournoi rotation au Championnat du monde de curling féminin.

Carey (7-3) espérait rester dans la course au premier rang du classement. Elle devra plutôt battre l’Écossaise Eve Muirhead (7-3) en fin de soirée jeudi pour confirmer sa place en éliminatoires.

Fujisawa (9-2) a amorcé la rencontre en marquant deux points au premier bout et elle a doublé son avance avec un vol de deux points au bout suivant.

Carey a inscrit son équipe au pointage au troisième bout, mais Fujisawa a répliqué avec deux autres points au quatrième, creusant l’écart à 6-1. Carey a marqué un deuxième point au cinquième avec un placement.

Le Japon a porté le coup de grâce au sixième bout en marquant cinq points. Carey a alors concédé la victoire.

Fujisawa, la Russe Anna Sidorova (8-3) et la Suissesse Binia Feltscher (8-2) sont assurées de participer aux éliminatoires.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!