The Associated Press Le Québécois Anthony Mantha (centre) a marqué le but vainqueur pour les Red Wings, jeudi soir.

Le Canadien a donné une petite frousse aux Red Wings, mais a été incapable de compléter la remontée et s’est incliné 4-3 jeudi à Détroit. Tomas Plekanec, Paul Byron et Max Pacioretty ont tous marqué en troisième période. L’avance bâtie par Riley Sheahan (deux fois), Luke Glendening et le Québécois Anthony Mantha (son premier en carrière) était toutefois trop importante.

Les faits saillants

• Pendant une mêlée devant le filet en première période, Tomas Plekanec a réussi à marquer, mais son but a été refusé puisque les arbitres lui ont décerné une pénalité juste avant qu’il ne touche au disque. Le joueur de centre, qui s’est vengé en troisième période, n’a pu s’empêcher de rire quand il a vu la reprise à l’écran géant.

Canadiens Red Wings Hockey• En deuxième période, Stefan Matteau a été frappé à la tête par Brendan Smith. Philip Danault s’est immédiatement porté à la défense de son coéquipier et a écopé de deux pénalités mineures pour rudesse tandis que Smith n’a été puni que pour deux minutes. Matteau est revenu au jeu par la suite.

pouce-vers-le-haut-bleuMax Pacioretty

En plus de marquer, Pacioretty a obtenu 8 tentatives de tirs, dont six qui ont atteint la cible, jeudi. Avant le match, il avait un pourcentage de tirs convertis en but de 6,44%. En carrière, sa moyenne est plutôt de 11,06 %. Bref, le capitaine mériterait d’avoir une bien meilleure récolte de but cette saison.

pouce-vers-le-bas-rouge

Encore un blessé

Le «héros» du match contre les Ducks, Mike Brown, a quitté le match après avoir fait une vilaine chute.

Le match en chiffres

2

Joel Hanley a récolté deux passes dans un deuxième match de suite, jeudi. Il n’a que trois départs en carrière.

15:33

Absent depuis le 15 février à cause d’une fracture au pied, David Desharnais a été utilisé pendant 15:33 minutes à son retour au jeu.

19

En inscrivant le premier but du CH jeudi, Tomas Plekanec a mis fin à une longue disette de but. Le joueur de centre n’avait pas fait mouche à ses 19 sorties précédentes.

Canadiens Red Wings Hockey

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!