THE CANADIAN PRESS Chelsea Carey

SWIFT CURRENT, Sask. – Chelsea Carey et l’équipe canadienne ont défait Eve Muirhead et l’équipe écossaise 9-4 en neuf bouts lors du Championnat mondial de curling féminin, jeudi.

Même s’il s’agissait du dernier match de la ronde préliminaire du tournoi, celui-ci servait également de bris d’égalité entre les deux équipes, qui revendiquaient une fiche de 7-3 avant l’affrontement.

Cette victoire permet au Canada d’accéder aux éliminatoires et ainsi affronter Anna Sidorova et l’équipe russe lors du match éliminatoire impliquant les positions trois et quatre, samedi après-midi.

Carey a amorcé le duel avec un point lors d’un placement au premier bout. Muirhead a répliqué à son tour avec un simple lors de la deuxième manche, elle qui a réussi à faufiler sa pierre dans la circulation dense de la maison.

Le Canada a ajouté un point à la troisième reprise et après un bout sans point, l’Écosse a créé l’égalité lors de la cinquième manche.

La capitaine de la formation canadienne a réussi son plus important coup de la journée lorsqu’elle a effectué un placement bon pour trois points à la suite d’une tentative de sortie échouée de Muirhead.

L’Écosse s’est toutefois approchée à 5-4 lorsque celle-ci a volé un point au Canada lors du huitième bout.

Pendant la nuevième manche, Carey a complété une double sortie avant de terminer le travail pour permettre au Canada d’obtenir quatre points sous les applaudissements nourris de la foule. La capitaine adverse a alors concédé la partie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!