TORONTO – Le Canada a renoué avec le top-10 mondial au classement du soccer féminin de la FIFA.

L’équipe féminine canadienne, gagnante de la coupe de l’Algarve, a gagné une position pour occuper le 10e rang du classement publié vendredi.

C’est le statu quo aux trois premières places, les États-Unis trônant en tête, devant l’Allemagne et la France. L’Angleterre s’est hissée à la 4e place, son meilleur classement jusqu’ici, tandis que l’Australie occupe le cinquième rang, une amélioration de quatre positions. La Suède est sixième.

Le japon, finaliste l’année dernière à la Coupe du monde, a perdu trois positions pour glisser au septième rang après avoir raté sa qualification olympique. C’est son pire classement depuis juin 2009.

Le Brésil, la Corée du Nord et le Canada complètent le top-10.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!