THE CANADIAN PRESS

VANCOUVER – Andrew Ladd a inscrit le but gagnant avec un peu plus de deux minutes à faire en troisième période et les Blackhawks de Chicago ont défait les Canucks de Vancouver 3-2, dimanche.

Jonathan Toews a effectué l’entrée dans la zone des Canucks et a remis le disque en retrait à Ladd dans l’enclave. Ladd a alors décoché un puissant tir sur réception, marquant ainsi son 23e but de la saison et son sixième en 13 matchs avec les Blackhawks.

Ladd avait connu une soirée de trois points à Calgary samedi, quand il avait inscrit deux buts et une aide.

Avec cette victoire, les Blackhawks, champions en titre de la coupe Stanley, sont officiellement qualifiés pour les séries éliminatoires pour une huitième saison d’affilée.

Tomas Fleischmann et Teuvo Teravainen ont inscrit les autres buts des Blackhawks, tandis que Trevor van Riemsdyk a récolté deux aides. Scott Darling a effectué 26 arrêts.

Alex Burrows et Sven Baertschi ont touché la cible du côté des Canucks, alors qu’Emerson Etem a amassé deux aides. Ryan Miller a repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers lui.

Les Canucks ont perdu leurs huit derniers matchs et ils ont marqué seulement sept buts au cours de cette séquence.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!