Ryan Remiorz Riikka Valila, Jenni Hiirikoski, Michelle Karvinen, Klara Peslarova. Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

KAMLOOPS, C.-B. – Le Canada sera opposé à la Finlande lors des demi-finales du Championnat du monde de hockey féminin, dimanche.

Les Finlandaises ont vaincu les Tchèques 5-0, vendredi, lors des quarts de finale, pour obtenir leur place dans le carré d’as.

La Russie avait défait la Suède 4-1 dans l’autre quart de finale, plus tôt dans la journée. Les Russes croiseront le fer avec les États-Unis dans l’autre demi-finale, dimanche.

La finale aura lieu lundi, au Sandman Centre de Kamloops, en Colombie-Britannique.

Les États-Unis (3-0) ont terminé au premier rang du groupe A, devant le Canada (2-1) et les deux puissances du hockey féminin ont obtenu des laissez-passer pour les demi-finales et une journée de congé vendredi.

Le Canada a défait la Finlande par la marque de 6-1, jeudi, lors de la conclusion du tour préliminaire.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!