BASEL, Suisse – Le Canadien Kevin Koe a amorcé le tour préliminaire du Championnat mondial de curling masculin avec une victoire de 7-3 face au Finlandais Aku Kauste, samedi.

Les deux équipes ont échangé des simples durant les cinq premiers bouts et le Canada a pris une avance de 3-2. Koe a été en mesure de protéger une pierre pour enregistrer le vol au sixième bout, et il a scellé l’issue de la rencontre avec trois points au neuvième.

Au cours de ce bout, Koe a effectué une double sortie sur sa première pierre et a ensuite filé vers la victoire.

Koe et son équipe de Calgary composée du troisième Marc Kennedy, du deuxième Brent Laing et du meneur Ben Hebert avaient obtenu un laissez-passer pour le tirage d’ouverture. Ils affronteront le Danemark et les États-Unis, dimanche.

L’Écossait Thomas Ulsrud a gagné ses deux matchs pour prendre le premier rang avec une fiche de 2-0. Le champion en titre, Niklas Edin, de la Suède, l’a emporté 8-5 face au Japon.

Le tour préliminaire se poursuivra jusqu’à jeudi. Les éliminatoires prendront leur envol vendredi et la ronde des médailles aura lieu dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!