Associated Press Lars Eller et Steven Stamkos

TAMPA, États-Unis – Le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, pourrait rater entre un et trois mois d’activités en raison d’un caillot de sang qui s’est logé dans son bras droit.

L’attaquant de 26 ans subira une chirurgie vasculaire, lundi. Il souffre d’un type de syndrôme vasculaire thoracique près de sa clavicule droite.

Il s’agit d’un dur coup pour le Lightning, à l’aube des séries éliminatoires. En 77 rencontres cette saison, Stamkos a récolté 36 buts et 28 mentions d’assistance.

Le directeur-général du Lightning, Steve Yzerman, s’attend tout de même à une récupération complète.

Il a indiqué qu’il n’avait toujours pas décidé quel joueur sera rappelé, mais il considérera l’option de faire appel à Jonathan Drouin.

Plus tôt cette saison, le gardien de l’équipe Andrei Vasilevskiy a souffert du même ennui de santé. Il avait raté deux mois d’activités.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!