Soutenez

Le Canada subit sa première défaite

Canada's skip Kevin Koe competes during a round robin match between Canada and Sweden at the men's curling World Championships 2016 in Basel, Switzerland, on Wednesday, April 6, 2016. (Georgios Kefalas/Keystone via AP) Photo: AP

BALE, Suisse – Le Canada a encaissé sa première défaite au championnat du monde de curling masculin, s’inclinant 4-3 en manche supplémentaire face à la Suède.

L’équipe de Kevin Koe, de Calgary, a inscrit un point à la 10e manche pour créer l’égalité, mais n’a pu obtenir le vol en manche supplémentaire et a cédé le point décisif.

«Nous avons eu nos chances, mais nous n’avons pas su capitaliser», a mentionné Ben Hebert de l’équipe canadienne, qui avait triomphé deux fois en manches supplémentaires, plus tôt dans le tournoi.

Le Canada demeure en tête du tournoi rotation avec une fiche de 8-1 et pourra s’assurer du premier rang avec une victoire jeudi matin contre la Norvège.

L’unifolié va ensuite conclure la première phase du tournoi en affrontant la Suisse.

On retrouve cinq équipes à égalité au deuxième rang à 6-3, incluant la Norvège. Le quatuor de Thomas Ulsrud avait une occasion d’amorcer la dernière journée de la ronde préliminaire seul au deuxième rang, mais il a perdu 6-4 face au Japon lors de la dernière séance de jeu mercredi.

Le Japon s’est inséré dans le groupe au deuxième rang, tout comme la Suède, tenante du titre, grâce à une victoire de 6-4 en soirée face à la Corée du Sud. Le Danemark et les États-Unis complètent le groupe à 6-3.

Plus tôt dans la journée, le Canada avait vaincu la Corée du Sud 9-2, s’assurant la victoire grâce à trois points à la septième manche.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.