AP Kevin Koe

BALE, Suisse – Le Canada a encaissé sa première défaite au championnat du monde de curling masculin, s’inclinant 4-3 en manche supplémentaire face à la Suède.

L’équipe de Kevin Koe, de Calgary, a inscrit un point à la 10e manche pour créer l’égalité, mais n’a pu obtenir le vol en manche supplémentaire et a cédé le point décisif.

«Nous avons eu nos chances, mais nous n’avons pas su capitaliser», a mentionné Ben Hebert de l’équipe canadienne, qui avait triomphé deux fois en manches supplémentaires, plus tôt dans le tournoi.

Le Canada demeure en tête du tournoi rotation avec une fiche de 8-1 et pourra s’assurer du premier rang avec une victoire jeudi matin contre la Norvège.

L’unifolié va ensuite conclure la première phase du tournoi en affrontant la Suisse.

On retrouve cinq équipes à égalité au deuxième rang à 6-3, incluant la Norvège. Le quatuor de Thomas Ulsrud avait une occasion d’amorcer la dernière journée de la ronde préliminaire seul au deuxième rang, mais il a perdu 6-4 face au Japon lors de la dernière séance de jeu mercredi.

Le Japon s’est inséré dans le groupe au deuxième rang, tout comme la Suède, tenante du titre, grâce à une victoire de 6-4 en soirée face à la Corée du Sud. Le Danemark et les États-Unis complètent le groupe à 6-3.

Plus tôt dans la journée, le Canada avait vaincu la Corée du Sud 9-2, s’assurant la victoire grâce à trois points à la septième manche.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!