ROUYN-NORANDA, Qc – Le coup de minuit n’a pas encore sonné pour Cendrillon.

Après avoir édité une page d’histoire en défaisant les Foreurs de Val-d’Or, qui avaient obtenu 40 points de plus en saison régulière, l’Armada de Blainville-Boisbriand a surpris les Huskies de Rouyn-Noranda 1-0, vendredi.

La formation de Joël Bouchard mène la série de deuxième ronde 1-0.

Miguel Picard a marqué le seul et unique but de la rencontre en avantage numérique à 5:55 de la deuxième période. Daven Castonguay a obtenu la seule mention d’aide sur le jeu.

Samuel Montembeault a connu une soirée plutôt tranquille, lui qui a repoussé les 26 lancers de la meilleure attaque de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Chase Marchand a quant à lui stoppé 19 tirs dans la défaite.

Les deux formations se retrouveront samedi soir, toujours à l’Aréna Iamgold.

Les Islanders in extremis

Samuel Blais a dénoué l’impasse avec 2:44 à faire en troisième période et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Cataractes de Shawinigan 3-2.

La série est maintenant égale à une partie de chaque côté.

Blais avait également obtenu une aide sur le but de Daniel Sprong, en deuxième. Ce dernier lui a rendu la pareille en fin de match.

Oliver Cooper a inscrit l’autre filet des Islanders.

Dennis Yan a ouvert la marque pour les Cataractes dans les premières minutes du deuxième vingt.

Mathieu Olivier a créé l’égalité avec environ cinq minutes à faire en troisième avant que la troupe de Jim Hulton se sauve avec la victoire.

Mason McDonald s’est dressé devant la cage des Islanders, lui qui a bloqué 35 des 37 tirs dirigés vers lui.

Pour sa part, Philippe Cadorette a effectué 27 arrêts.

La série se transportera maintenant au EastLink Centre lundi soir, pour le premier de trois matchs sur l’île-du-Prince-Édouard.

Les Wildcats frappent les premiers

Vaclav Karabacek a brisé l’égalité en milieu de troisième et permis aux Wildcats de Moncton de battre les Olympiques de Gatineau 3-1.

Karabacek a enfilé son deuxième but gagnant des séries en sautant sur un retour de lancer d’Austin Kosack pour tromper la vigilance de Mathieu Bellemare.

Manuel Wiederer et Zack MacEwen, dans un filet désert, ont également touché la cible pour les Wildcats.

Nicolas Meloche a été l’auteur de l’unique réussite des locaux.

Keven Bouchard a réalisé 29 arrêts tandis que Bellemare a repoussé 32 tirs.

Les deux formations croiseront à nouveau le fer samedi soir.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!