TORONTO – Les Red Sox de Boston ont malmené la balle papillon de R.A. Dickey en route vers une victoire de 8-4, samedi, alors que les Blue Jays de Toronto ont bousillé deux circuits de Jose Bautista pour encaisser un quatrième revers de suite.

Le triple d’Hanley Ramirez, qui a bondi par-dessus la tête de Bautista au champ droit en cinquième manche, a procuré une avance de 6-4 aux Red Sox et les Blue Jays n’ont pu s’inscrire à la marque au cours des trois dernières manches. Dustin Pedroia a aussi produit deux points en plus de voler un coup sûr à Ryan Goins en sixième devant une salle comble de 47 138 spectateurs.

«La balle papillon de Dickey, probablement dans sa meilleure forme, aussi mordante était-elle, nous avons réussi à en profiter durant quelques manches contre lui», a commenté le gérant des Red Sox, John Farrell.

Les Red Sox (3-1) ont maintenant inscrit 28 points en quatre matchs cette saison, dont 16 en deux sorties contre Toronto.

«J’ai connu une bonne sortie aujourd’hui, une très bonne, a dit Dickey, qui a retiré neuf frappeurs sur des prises. C’est l’ensemble de plusieurs éléments bizarres qui sont survenus aujourd’hui.»

Après trois prestations décevantes du personnel de relève, les Blue Jays (2-4) n’ont pas été aidés par la balle dansante un peu trop imprévisible de Dickey.

«Croyez-le ou non, c’est probablement la meilleure balle papillon que je l’ai vu lancer, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Elle était partout.»

Le lanceur de 41 ans n’a eu besoin que de 21 lancers pour se charger des deux premières manches – et de 80 pour les trois suivantes. Deux balles passées, un mauvais lancer, une tentative ratée de retrait sur les sentiers et huit coups sûrs ne l’ont pas bien servi alors qu’il a fait face à 26 frappeurs en cinq manches de travail.

Dickey (1-1) n’a pas atteint la sixième manche, quittant après avoir alloué sept points, dont six mérités, et deux buts sur balles.

Rick Porcello (1-0) a lancé durant six manches à son premier départ de la saison, allouant quatre points sur sept coups sûrs avec un but sur balles et sept retraits sur des prises.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!