Soutenez

L'Impact défait le Crew 2-0 à Montréal

Alexis Bélanger-Champagne - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Après une autre demie sans but, l’Impact est allé piger dans le livre de jeu de son adversaire pour retrouver sa touche offensive et il a filé vers une victoire de 2-0 contre le Crew de Columbus, samedi.

Hassoun Camara a marqué de la tête sur un corner de Lucas Ontivero à la 48e minute de jeu et Kyle Bekker a ajouté un but d’assurance à la 86e minute.

Le Crew (0-3-2) avait dominé le jeu aérien l’automne dernier quand il avait éliminé l’Impact en demi-finales de l’Est et quatre des cinq buts accordés par la formation montréalaise cette saison avaient été inscrits sur des jeux arrêtés.

L’Impact (3-2-0) a bousillé de nombreuses occasions de marquer en première demie, souvent sur des poussées orchestrées par Ignacio Piatti, mais il a fallu attendre Camara pour freiner à 227 minutes la séquence de l’Impact sans marquer.

La remise d’Ontivero est passée tout juste par-dessus le défenseur du Crew Harrison Afful et Camara n’a pas raté sa chance, faisant sauter de joie les 22 053 spectateurs présents au Stade olympique.

«De compter un but sur une pièce arrêtée comme Hassoun l’a fait, c’est exceptionnel, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. C’est ce qui fait la différence. On l’avait vu la semaine passée quand on avait perdu (un revers de 1-0 contre les Sounders de Seattle avec un but sur un corner).

«Je suis aussi content du côté défensif. Nous avons changé un peu notre manière de nous défendre. Mais c’est la mentalité qui me rend le plus heureux, d’avoir dit: « aujourd’hui, ils ne marqueront pas ».»

Le gardien Evan Bush a même ajouté que le but de Camara avait été «le résultat du travail à l’entraînement cette semaine».

«Nous avons travaillé beaucoup sur les phases arrêtées autant du côté de l’attaque que de la défense, a ajouté Bush. Nous savions qu’ils utilisaient quatre gars devant le filet et que si Hassoun pouvait se libérer, il pouvait en profiter puisqu’il est très bon dans les airs.»

Il s’agissait pour Camara d’un premier but depuis le 24 juillet 2014, «contre le Real Salt Lake avec le pied droit», a-t-il ajouté en conférence de presse après le match.

Camara avait été le joueur le plus utilisé de l’Impact en 2014 avant d’être ralenti par de nombreuses blessures la saison dernière. Le Français de 31 ans a ensuite dû renégocier une nouvelle entente avec l’Impact au cours de l’hiver afin de rester avec l’équipe.

«Oui, j’ai eu une saison difficile l’an dernier, a admis Camara. Mais j’avais une volonté de revenir et de récupérer mon meilleur niveau. Je ne suis pas encore là, mais je continue de travailler à chaque jour, à chaque entraînement. Et c’est en donnant le maximum lors des matchs que l’on sera récompensé.»

Ambroise Oyongo a pris la relève de Camara comme arrière latéral droit en fin de match. Oyongo avait raté les deux derniers matchs des siens, blessé à un genou.

Le Camerounais a souligné son retour en mettant la table pour le but de Bekker, quand il a rejoint le milieu de terrain canadien au deuxième poteau. Bekker a aussi marqué de la tête en visant le côté éloigné.

Ce but a cloué le cercueil du Crew, qui a connu ses meilleurs moments tard en première demie. Il a aussi permis à Piatti, Johan Venegas et Dominic Oduro de mieux respirer, eux qui ont gaspillé plusieurs occasions avant de voir Bekker fait bouger les cordages.

L’Impact sera de retour en action samedi prochain, quand il rendra visite au Fire de Chicago.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.