SAINT-JOHN, – Joe Veleno a marqué à 7:35 de la première période et les Sea Dogs de Saint-Jean ont créé l’égalité dans la série les opposant aux Screaming Eagles du Cap-Breton en l’emportant 4-3, samedi.

La recrue de 16 ans a bénéficié de la confusion en territoire ennemi pour déculotter Alexandre Bélanger. Veleno avait auparavant forcé la tenue de cette période prolongation avec un peu plus six minutes à jouer en troisième.

Sam Povorozniouk a également touché la cible à deux reprises, portant son total de buts dans les séries à huit.

Michaël Joly, Yannik Bertrand et Pierre-Luc Dubois ont été les buteurs pour les Screaming Eagles, qui ont vu Bélanger se dresser devant le filet. Il a complété la rencontre avec 38 arrêts.

Marc-Antoine Turcotte a effectué 26 arrêts dans la victoire, mais son plus important a eu lieu en prolongation, lorsqu’il a frustré de la jambière gauche Giovanni Fiore.

Les deux formations profiteront d’une journée de congé avant de reprendre l’action au Cap-Breton, lundi.

Les Olympiques dégriffent les Wildcats (La série est égale 1-1)

Alex Dostie a marqué deux buts en avantage numérique et les Olympiques de Gatineau ont calmé les ardeurs des Wildcats de Moncton en les blanchissant 3-0.

L’attaquant de 18 ans a inscrit un doublé en 19 secondes dans les derniers instants du premier engagement. Vitalii Abramov s’est fait complice des deux réussites.

Gabryel Paquin-Boudreau a triplé l’avance en deuxième en complétant une belle manoeuvre individuelle. Il a aussi ajouté une mention d’aide à sa fiche.

Mathieu Bellemare a effectué 26 arrêts pour enregistrer son deuxième jeu blanc des séries. Keven Bouchard a quant à lui repoussé 28 des 31 lancers dirigés vers lui.

La série est maintenant égale 1-1 et les deux équipes se retrouveront mardi soir au Moncton Coliseum.

L’Armada revient sur Terre (La série est égale 1-1)

L’attaque des Huskies de Rouyn-Noranda a finalement explosé contre l’Armada de Blainville-Boisbriand, ramenant les deux formations à la case départ grâce à une victoire convaincante de 5-0.

Après avoir été muselés pendant 83 minutes et 21 secondes, les hommes de Gilles Bouchard ont finalement trompé la vigilance de Samuel Montembeault lors de la période médiane.

Gabriel Fontaine a mis fin à la deuxième plus longue disette de la saison des Huskies en trouvant une brèche à la droite du gardien de l’Armada.

Timo Meier, Peter Abbandonato, Jean-Christophe Beaudin et Julien Nantel ont également fait bouger les cordages. Anthony-John Greer a obtenu deux mentions d’assistance tandis que le joueur le plus utile de la LHJMQ, Francis Perron, a amassé une aide.

Chase Marchand a stoppé 18 tirs afin de signer son troisième blanchissage des séries. Montembeault a pour sa part bloqué 28 rondelles.

La série se transporte maintenant au Centre d’excellence Sports Rousseau de Boisbriand. Le troisième affrontement aura lieu mardi soir.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!