TORONTO — Les Maple Leafs de Toronto ont fait signer des contrats de six ans à l’attaquant Nazem Kadri et au défenseur Morgan Rielly.

Les deux hockeyeurs devaient devenir joueurs autonomes avec compensations cet été.

Selon plusieurs médias, Kadri aurait signé une entente de 27 millions $ US, pour une moyenne de 4,5 millions $ par saison, tandis que le contrat de Rielly lui rapporterait 30 millions $, pour une moyenne de 5 millions $ par campagne.

Âgé de 25 ans, Kadri vient de connaître une saison de 45 points, le plus haut total chez les Leafs. Le choix de premier tour, septième au total, en 2009 a disputé 326 matchs en carrière, amassant 197 points, dont 81 buts. Il a connu sa meilleure campagne en 2013-14, alors qu’il avait marqué 20 buts et récolté 50 points.

Les Leafs lui avaient consenti un contrat d’une saison l’an dernier, souhaitant autant le voir progresser sur la patinoire que prendre de la maturité à l’extérieur de celle-ci.

Rielly, qui est âgé de 22 ans, vient de connaître sa meilleure de trois campagnes dans la LNH avec 36 points, dont neuf buts en 82 matchs. Utilisé plus de 23 minutes en moyenne cette saison, celui qui a été sélectionné cinquième au total en 2012 a disputé 236 rencontres dans la LNH, au cours desquelles il a marqué 19 buts et ajouté 73 aides pour 92 points.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!