Justin Tang / La Presse Canadienne Rakeem Cato

MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont annoncé l’embauche de William Fields au poste d’entraîneur adjoint avec les demis défensifs et du contrôle de la qualité en défense.

Fields, qui a évolué pendant six saisons comme joueur dans la Ligue canadienne de football, a fait ses débuts en tant qu’entraîneur dans le circuit canadien en 2015, alors qu’il a occupé les postes d’entraîneur adjoint avec les demis défensifs et du contrôle de la qualité en défense avec les Lions de la Colombie-Britannique.

La saison dernière, l’entraîneur originaire de McKeesport en Pennsylvanie a vu ses protégés terminer à égalité au deuxième rang dans la LCF avec un total de 23 interceptions, dont six ont été effectuées par le demi défensif Ryan Phillips, un sommet dans la Ligue.

Avant de se joindre aux Lions, l’entraîneur âgé de 37 ans a agi comme entraîneur des demis défensifs avec le Clan de l’Université Simon-Fraser en 2014, dont l’entraîneur-chef était Jacques Chapdelaine, qu’il retrouve chez les Alouettes.

En tant que joueur dans la LCF, Fields a évolué pendant quatre saisons avec les Stampeders de Calgary entre 2001 et 2004, où il a amassé 169 plaqués en 65 matchs, en plus de réussir neuf interceptions. Il a ensuite disputé deux saisons avec les Blue Bombers de Winnipeg, ajoutant 51 plaqués et quatre interceptions à son palmarès. Il a remporté la coupe Grey en 2001.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!