GATINEAU, Qc – Les Wildcats de Moncton ont marqué quatre fois à l’aide de leurs sept premiers tirs de la rencontre, et ils ont éliminé les Olympiques de Gatineau grâce à un gain de 7-2 lors du sixième match de leur série quarts de finale lundi.

Les Wildcats, qui avaient récolté 12 points de moins que les Olympiques en saison régulière — 83 contre 95 — accèdent donc aux demi-finales de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Selon le résultat du septième match entre les Screaming Eagles du Cap-Breton et les Sea Dogs de Saint-Jean mardi soir, ils affronteront les Huskies de Rouyn-Noranda ou les Cataractes de Shawinigan.

Les joueurs de l’entraîneur-chef Darren Rumble ont eu besoin de moins de dix minutes pour se forger une avance de 4-0. Trois joueurs ont été au centre de cette explosion, soit Manuel Wiederer et Cameron Askew, auteur de deux buts chacun, et Conor Garland, qui a récolté trois mentions d’aide.

Wiederer a ouvert la marque avec son neuvième des séries, après seulement 54 secondes de jeu, et Askew a doublé l’avance, à 4:02. Cinquante secondes plus tard, Wiederer a profité d’une pénalité pour rudesse à Alexandre Landreville pour porter la marque 3-0. Askew a complété cette poussée à 10:34 pendant une autre punition aux Olympiques, cette fois pour avoir trop de joueurs sur la patinoire.

Les Wildcats ont complètement dominé la période, récoltant 14 tirs en direction des gardiens Mathieu Bellemare et Mark Gramebauer, contre seulement cinq pour les Olympiques. Bellemarre n’a fait face qu’à cinq rondelles, concédant trois buts.

Les locaux ont cependant repris des couleurs pendant la période médiane, qu’ils ont dominée 13-6 au chapitre des tirs aux buts, et 2-0 au tableau indicateur. Vitalii Abramov a inscrit les deux filets des Olympiques, à 8:38 et à 16:55.

Mais les Wildcats se sont ressaisis en troisième et marqué trois buts sans riposte, dont le troisième de Wiederer, dans un filet désert, à 15:13. Zachary Malatesta et Kevin Klima, tous deux en avantage numérique, ont également trouvé le fond du filet pour les Wildcats.

Ces derniers ont amassé 33 tirs contre seulement 24 pour les Olympiques.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!