FREDERICTON – Une personnalité de Bathurst, Éric Larocque, sera le directeur général du comité d’organisation des Jeux de la Francophonie de 2021 qui auront lieu au Nouveau-Brunswick.

Il aura notamment la tâche d’aider le gouvernement provincial, les villes hôtesses de Dieppe et de Moncton ainsi que les différents partenaires à mettre sur pied le comité d’organisation. Son rôle sera également de maximiser les avantages pour la province ainsi que la visibilité médiatique.

Éric Larocque a été président de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick, directeur général de la Fédération des étudiants et étudiantes du Centre universitaire de Moncton, directeur général de la Société nationale de l’Acadie et, jusqu’à récemment, directeur du Congrès mondial acadien de 2019.

Il a été chef de mission adjoint pour le Nouveau-Brunswick lors de plusieurs Jeux de la Francophonie canadienne.

M. Laroque est titulaire d’une maîtrise en administration publique de l’Université de Moncton; il entrera en fonction le 16 mai.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!