Soutenez

Le Toronto FC défait l'Impact 2-0

MONTRÉAL – On s’attendait à un duel entre Sebastian Giovinco et Didier Drogba, samedi au stade Saputo. C’est finalement l’étoile du Toronto FC qui s’est occupé du spectacle et l’Impact a vu sa série de victoires à domicile être stoppée à neuf à la suite d’un revers de 2-0.

Giovinco a marqué les deux buts du match, le premier sur un penalty en première demie, puis le deuxième à la 81e minute, confirmant le résultat du match.

De son côté, Drogba a été frustré par le bloc défensif du Toronto FC (3-2-2), qui a connu son «meilleur match en deux ans», selon l’entraîneur Greg Vanney.

L’Impact (4-3-0) a donc encaissé un premier revers devant ses partisans depuis le 22 août dernier, une défaite de 1-0 contre l’Union de Philadelphie.

«Je pense que Toronto a bien suivi son plan de match, a mentionné l’entraîneur de l’Impact, Mauro Biello. On savait qu’ils allaient arriver ici et essayer de défendre et de contre-attaquer avec Giovinco et (Jozy) Altidore.

«Ils l’avaient fait dans leurs six premiers matchs et il faut leur donner crédit. Ils se sont bien défendus. De notre côté, il faut apprendre de ce match. Il va falloir trouver comment déséquilibrer les équipes qui jouent avec un bloc défensif très bas. On cherchait à jouer en largeur, mais il nous a manqué de qualité dans le dernier tiers.»

Le TFC a donc gâché la fête du match d’ouverture au stade Saputo et la salle comble de 20 801 spectateurs a vécu un après-midi frustrant.

Les efforts des visiteurs ont été récompensés à la 39e minute quand le défenseur de l’Impact Victor Cabrera a fauché Altidore dans la surface de réparation. Giovinco n’a pas raté sa chance sur le penalty, même si le gardien Evan Bush a plongé du bon côté.

Giovinco est revenu à la charge à la 81e minute, quand un dégagement raté par Ambroise Oyongo lui a ouvert la porte. L’Italien en a profité pour marquer son sixième but de la saison.

Drogba s’est quand même retrouvé au coeur des meilleures chances des locaux.

Sa frappe de la tête à la suite d’un coup franc de Marco Donadel à la 23e minute a tout juste raté la cible. Il a tenté de défier à nouveau le gardien adverse de la tête à la 63e minute, mais Clint Irwin a facilement capté le ballon.

«Nous avons eu de la difficulté à percer leur défensive, a mentionné le milieu de terrain de l’Impact Harry Shipp. Nous avons bien fait pendant les premières 30-35 minutes, mais il nous manquait de finition, la belle dernière passe.

«Leur but nous a fait mal et nous avons perdu notre rythme. Nous avons mieux joué en deuxième demie, mais nous avons eu de la difficulté à envoyer le ballon derrière leur défensive.»

Oyongo et Donadel étaient de retour dans la formation partante de l’Impact après avoir été ennuyés par des blessures depuis mars. Par contre, le défenseur latéral Hassoun Camara a quitté le match à la 20e minute, blessé à un muscle ischio-jambier. Maxim Tissot l’a remplacé et a foulé le terrain pour une première fois depuis le 10 octobre dernier.

Même si l’Impact a dû remanier sa formation en défensive, Oyongo passant du côté gauche au côté droit pour laisser Tissot à gauche, personne n’a pointé le travail de l’unité après la rencontre.

«Nous passons la semaine à nous entraîner avec différents gars à différentes positions et avec différentes combinaisons, a expliqué Bush. Ça ne devrait pas être un problème. Nous comptons sur des bons joueurs et ils vont trouver le moyen de s’en sortir.»

Patrice Bernier a aussi participé à un deuxième match cette saison, en prenant la relève d’Eric Alexander à la 57e minute.

L’Impact sera de passage au Yankee Stadium mercredi pour y affronter le New York City FC. Il sera de retour à Montréal samedi prochain pour un duel contre les Rapids du Colorado.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.