Soutenez

Denny Morrison hospitalisé à Salt Lake City

Rédaction - La Presse Canadienne

CALGARY – Le quadruple médaillé olympique en patinage de vitesse sur longue piste Denny Morrison a été hospitalisé à Salt Lake City après avoir subi un accident vasculaire cérébral, samedi après-midi.

Morrison, de Fort St. John, en Colombie-Britannique, venait de terminer un mois de voyage en vélo sur l’«Arizona Trail» et passait du temps libre dans la région de Salt Lake City afin de conclure son périple. Toutefois, samedi après-midi, Josie Spence, membre de l’équipe nationale sur longue piste qui voyageait également avec lui et qui est une sauveteuse certifiée, a noté des signes d’un accident vasculaire cérébral chez Morrison.

Elle l’a immédiatement conduit à l’hôpital le plus près en plus de contacter le personnel médical de l’équipe nationale sur longue piste de Patinage de vitesse Canada.

Au cours de son transport vers un deuxième hôpital, Morrison a démontré une amélioration dans ses symptômes. Un examen de tomodensitométrie et un test d’imagerie par résonance magnétique ont confirmé un caillot sanguin au cerveau ainsi qu’une dissection carotidienne de l’artère. Aucune opération n’a été requise et aucun éclaircisseur de sang n’a été utilisé.

«Le médecin croit que je me suis remis rapidement, car je suis une jeune personne en très bonne santé, a déclaré Morrison dans un communiqué de Patinage de vitesse Canada. J’aimerais remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages de support, et spécialement Josie qui est avec moi et qui a pu rapidement détecter les symptômes.»

Le personnel médical de l’équipe nationale sur longue piste de Patinage de vitesse Canada est en communication avec le médecin de Morrison à Salt Lake City et suit de près la situation.

On ne sait pas encore à quel moment Morrison pourra rentrer au Canada.

Morrison a remporté quatre médailles olympiques dans sa carrière, soit une d’or (2010) et une d’argent (2006) en poursuite en équipe. En 2014 à Sotchi, il a mérité l’argent au 1000 mètres et le bronze au 1500 mètres. À la suite d’un sérieux accident de moto l’été dernier, Morrison n’a pris part qu’à la dernière compétition de la saison en 2015-16.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.