Soutenez

NYCFC 1 – Impact 1: Oduro vole un point

Montreal Impact's Dominic Oduro (7) and Wandrille Lefevre (5) celebrate with teammates after Oduro scored a goal during the second half of an MLS soccer game against New York City FC, Wednesday, April 27, 2016, at Yankee Stadium in New York. The game ended in a 1-1 tie. (AP Photo/Frank Franklin II) Photo: Frank Franklin II/The Associated Press

L’Impact a arraché un match nul de 1-1 au New York City FC, mercredi soir à New York. Dominic Oduro est celui qui a permis au onze montréalais de se sauver avec un point en comptant un but dans les arrêts de jeu. RJ Allen avait ouvert la marque à la 51e minute pour le NYCFC. L’Impact aura peu de temps pour se reposer puisqu’il recevra la visite des Rapids du Colorado samedi au stade Saputo.

Faits Saillants

• Didier Drogba a mis la table pour le but de Dominic Oduro durant les arrêts de jeu. Son coup franc parfait au premier poteau a été complété de la tête par son coéquipier.

RJ Allen• L’Impact pourrait être privé des services de Marco Donadel, qui s’est blessé à l’ischio-jambier.

• En dépit du point amassé, Laurent Ciman n’était pas entièrement satisfait de la sortie des siens. Il était particulièrement irrité par le fait que ce soit un défenseur (RJ Allen) qui ait inscrit le but de New York. «Ce n’est pas normal que ce soit un arrière droit qui marque, a dit le défenseur dans son entrevue d’après match. On doit défendre tous ensemble.»

pouce-vers-le-haut-bleu

Wandrille Lefèvre

Lefèvre s’est bien débrouillé en remplacement de Victor Cabrera en défense centrale.

 

pouce-vers-le-bas-rouge

L’arbitre

À la 42e minute, Ignacio Piatti a été fauché dans la surface de réparation. Au lieu d’accorder un penalty à l’Impact, Silviu Petrescu a donné un carton jaune au numéro 10 pour avoir joué la comédie. Mention honorable au terrain du NYFC.

 

Le match en chiffres

20

Le seul buteur du NYCFC, RJ Allen, n’avait obtenu que 20 minutes de temps de jeu avant le match de mercredi.

64

Le terrain du NYCFC, installé sur la surface de jeu du Yankee Stadium, est petit. Il a une largeur de 64 m et une longueur de 100,5 m. En comparaison, le terrain de l’Impact a des dimensions de 70 m par 110 m (source RDS).

Dominic Oduro

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.