TORONTO – Le dur à cuire Colton Orr a décidé d’accrocher ses patins, jeudi, après neuf saisons passées dans la LNH.

Il a pris cette décision après avoir participé à 10 rencontres cette saison avec le club-école des Flames de Calgary dans la Ligue américaine de hockey.

Orr a disputé 477 matchs en carrière avec les Bruins de Boston, les Rangers de New York et les Maple Leafs de Toronto. L’attaquant de six pieds, trois pouces et 225 livres a amassé 24 points et écopé 1186 minutes de pénalité en carrière dans le circuit Bettman. Il a aussi pris part à 19 matchs éliminatoires avec les Rangers et les Maple Leafs.

Le joueur originaire de Winnipeg a déclaré qu’il se sentait «privilégié d’avoir pu jouer pendant près d’une décennie dans la LNH». Il a ajouté qu’il avait très hâte d’entamer le prochain chapitre de sa vie avec sa femme, Sabrina, et sa fille, Charlotte.

Orr a signé son premier contrat professionnel à titre de joueur autonome avec les Bruins le 19 septembre 2001, et a disputé son premier match dans la LNH le 8 janvier 2004 contre les Penguins de Pittsburgh.

L’homme fort a inscrit son premier but dans la LNH avec les Rangers le 9 février 2007, contre le Lightning de Tampa Bay.

Orr a entamé sa carrière junior dans la Ligue de hockey junior de l’Ouest (WHL) avec les Broncos de Swift Current en 1998-99, avant de se joindre aux Blazers de Kamloops et de la compléter avec les Pats de Regina en 2002-03.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!