Les attaquants Derick Brassard et Corey Perry, ainsi que le défenseur Matt Dumba ont été ajoutés à la formation canadienne qui participera au Championnat du monde de hockey le mois prochain.

Les trois joueurs ont déjà gagné des médailles avec le Canada sur la scène internationale.

Perry a participé à la conquête canadienne de l’or olympique en 2010 et 2014 et il a aussi gagné la coupe Stanley avec les Ducks d’Anaheim en 2007. Dumba et Brassard ont représenté le Canada au Championnat du monde des moins de 18 ans, Brassard gagnant l’argent en 2005 et Dumba le bronze en 2012.

Les trois joueurs ont vu leur équipe respective être éliminée lors du premier tour des séries éliminatoires de la LNH.

Perry a inscrit 34 buts et 28 aides en 82 matchs en saison régulière avec les Ducks. Brassard a accumulé 27 buts et 31 aides en 80 matchs avec les Rangers de New York. Dumba a marqué 10 buts et 16 aides en 81 rencontres avec le Wild du Minnesota.

Le personnel d’entraîneurs et les dirigeants de l’équipe canadienne sont déjà arrivés à Prague, en République tchèque, pour un camp préparatoire. Le camp débutera vendredi à la suite de l’arrivée des joueurs et inclura un match préparatoire face à la République tchèque le 3 mai.

Le Championnat du monde a lieu à Moscou et Saint-Pétersbourg, en Russie. Le Canada disputera son premier match le 6 mai, face aux États-Unis. La finale sera disputée le 22 mai, à Moscou.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!