WASHINGTON – T.J. Oshie a marqué son troisième but du match à 9:33 en prolongation et les Capitals de Washington ont battu les Penguins de Pittsburgh 4-3, jeudi, alors que débutait cette confrontation de deuxième tour dans l’Est.

Oshie a soulevé la foule en contournant le but adverse du côté droit. La séquence a été étudiée par les officiels, qui ont conclu que la rondelle a dépassé de peu la ligne rouge, au grand dam de Matt Murray et des Penguins.

«Un tour du chapeau qui fait gagner votre équipe en prolongation, c’est le genre de choses dont vous rêvez quand vous êtes petit et que vous êtes seul à jouer dans la cour arrière, a dit Oshie. C’était fabuleux de mettre fin au match de cette façon-là.»

Le deuxième match sera présenté samedi soir, encore une fois à Washington.

Andre Burakovsky a aussi fait mouche pour Washington, qui a pu compter sur 42 arrêts de Braden Holtby.

Ben Lovejoy, Evgeni Malkin et Nick Bonino ont riposté pour les Penguins. Murray a bloqué 31 tirs.

Alexander Ovechkin a obtenu une passe, tandis que Sidney Crosby a fini le match avec un différentiel de moins 3.

Les premiers choix des repêchages de 2004 et 2005 croisent le fer en séries pour la première fois depuis 2009.

«Ce n’était ni notre meilleur match ni notre pire, a dit Matt Cullen, des Penguins. Mais quoi qu’il en soit, ça n’a pas été suffisant.»

Bonino avait créé l’impasse 3-3 à 8:42 en troisième période. Il a marqué sur un tir du cercle gauche, après avoir saisi la passe de Carl Hagelin.

Burakovsky a fait 1-0 Capitals à mi-chemin au premier vingt, sur le rebond d’un tir de Jason Chimera.

Le deuxième engagement a donné lieu à trois buts en une minute et demie.

Lovejoy a nivelé le score à 10:40 sur un rebond, après une belle percée de Bonino.

Malkin a répliqué 57 secondes plus tard avec un revers dans le haut du filet, d’un angle peu évident. Il en est déjà à huit points en séries, incluant trois buts.

Oshie a ensuite créé l’égalité 2-2 à 12:10, en échappée. Son tir vif a battu Murray au-dessus de l’épaule gauche.

Oshie est revenu à la charge en début de troisième tiers, sur une séquence amorcée par Alexander Ovechkin. Le Russe a vu son tir bloqué et la rondelle s’est retrouvée sur le bâton de l’Américain, qui a marqué avec un tir bas du revers.

Bonino allait toutefois prolonger le débat, avant qu’Oshie joue à nouveau les héros.

«Les deux clubs vont faire des ajustements, mais je crois qu’on peut s’attendre à une très bonne série», a dit Oshie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!