Soutenez

Jennifer Jones gagne la Coupe des champions

Team Canada skip Jennifer Jones calls her last rock during the bronze medal game against Manitoba at the Scotties Tournament of Hearts, in Grande Prairie, Alta., on Sunday, Feb. 28, 2016. THE CANADIAN PRESS/Jonathan Hayward Photo: Jonathan Hayward/THE CANADIAN PRESS

SHERWOOD PARK, Alta. – Jennifer Jones et Reid Carruthers ont signé un balayage manitobain dimanche lors des finales de la Coupe des champions, le dernier tournoi de la série Grand Chelem cette saison.

Jones a mené du début à la fin et elle a défait Rachel Homan 7-5 lors de la finale féminine. Carruthers a eu le meilleur 4-3 contre John Epping en finale masculine, dans un rare match qui a nécessité deux bouts supplémentaires.

Jones et son quatuor de Winnipeg ont profité de l’avantage de la dernière pierre au premier bout pour inscrire deux points.

Homan et ses coéquipières d’Ottawa ont répliqué avec un point au troisième bout et les deux équipes se sont échangé des scores de deux points aux quatrième et cinquième bouts.

Jones a pris le contrôle du match au sixième bout, quand elle a réussi une superbe triple montée pour éliminer une pierre de Homan et marquer trois points. Elle prenait ainsi les commandes 7-3.

Homan a répliqué avec deux points au septième, mais Jones a fait le ménage au huitième et dernier bout et Homan a manqué de pierres pour créer l’égalité.

Du côté masculin, l’équipe de Carruthers, de Winnipeg, a annulé les trois premiers bouts avant de se contenter d’un point au quatrième bout.

Le quatuor d’Epping, de Toronto, a répliqué avec deux points au cinquième bout, mais Carruthers a repris les devants 3-2 avec deux points au septième bout, après avoir annulé le sixième.

Epping a forcé la présentation d’un bout supplémentaire en réussissant un placement pour un point sur sa dernière pierre au huitième et dernier bout réglementaire.

Lors du premier bout supplémentaire, Carruthers a réussi à éliminer la pierre d’Epping sur son dernier tir, mais sa pierre a roulé à l’extérieur de la maison. Comme il n’y avait aucune pierre dans la maison, on a dû jouer un autre bout supplémentaire.

La deuxième fois a été la bonne pour Carruthers. Devant réussir un placement au bouton pour battre la pierre d’Epping dans le cercle de quatre pieds, Carruthers a été précis et il a pu célébrer la victoire avec ses coéquipiers.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.