Soutenez

Les Américains volent la vedette au Défi sportif

Rédaction - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Les Américains ont volé la vedette en tombée de rideau du 33e Défi sportif AlterGo en remportant la finale de hockey sur luge 5-0 contre le Canada, dimanche.

Devant plus de 400 spectateurs réunis à l’aréna Howie-Morenz, les Américains ont rapidement mis fin au suspense. Ils ont pris les devants 2-0 en première période, puis ont ajouté un troisième but dans le deuxième tiers. Leur attaque a déjoué les Canadiens à deux autres occasions dans les 15 dernières minutes de jeu.

«Ce sont toujours de gros matchs contre les Américains. Ils sont de haut niveau et cela prend beaucoup de profondeur pour pouvoir les contrer. Dans l’ensemble cela a bien été quand même», a mentionné le joueur québécois Antoine Lehoux, qui en est à sa deuxième saison au sein de l’équipe nationale de développement.

Les Canadiens avaient remporté le premier duel face à leurs voisins du sud, leur arrachant une victoire de 4-1 vendredi. Les Américains avaient ensuite eu le dessus 2-0 samedi.

«C’est la première fois depuis longtemps que l’équipe canadienne de développement battait les États-Unis en temps réglementaire. Cela avait mis le ton à la série», a raconté le capitaine de l’unifolié Mathieu Trudeau.

Le joueur du match du clan américain, Kyle Zych, a été impressionné par l’ambiance qui régnait à l’aréna Howie-Morenz.

«C’est probablement la plus grande foule devant laquelle nous avons joué», s’est réjoui l’athlète du Massachusetts qui a marqué deux fois dans la rencontre.

«Cela a été une très belle semaine et un très bon tournoi», a ajouté le hockeyeur de 18 ans qui est ravi de son séjour à Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.