Soutenez

Les Sharks l'emportent 3-1 contre les Predators

SAN JOSE, États-Unis – Les Predators de Nashville ont frustré Joe Pavelski et le premier trio des Sharks de San Jose pendant une bonne partie de la rencontre, créant des revirements, bloquant des tirs et limitant les chances de marquer.

Tout a changé en une présence en fin de match.

Pavelski a brisé l’égalité avec 2:40 à jouer et les Sharks ont doublé leur avance dans la série en l’emportant 3-2, dimanche.

«Je ne crois pas que notre trio ait joué son meilleur match, a-t-il avoué. Sur notre dernière présence, nous regardions au tableau indicateur, il ne restait que trois minutes, c’était l’égalité et nous espérions créer une occasion de marquer.»

Le capitaine des Sharks en a eu une et il a livré la marchandise comme ce fut si souvent le cas en séries éliminatoires.

Il a sauté sur un retour de lancer de Matt Nieto pour battre Pekka Rinne. L’attaquant américain a également ajouté deux mentions d’aide à sa fiche. Il totalise maintenant 10 points en sept rencontres lors des présentes séries.

Logan Couture a ouvert la marque pendant un avantage numérique alors qu’il restait 1:24 à la deuxième période. Il a poussé une rondelle libre dans le demi-cercle du gardien derrière la ligne rouge afin de donner les devants 1-0 aux Sharks. Il a aussi amassé une aide dans la victoire.

C’est une pénalité bizarre au défenseur des Predators Roman Josi qui a causé cette supériorité numérique. Lors d’un mauvais changement de trio, ce dernier s’est empressé de quitter la surface de jeu en sautant sur le banc des Sharks parce qu’il ne pouvait pas atteindre le sien à temps.

Il n’a cependant pas été en mesure d’éviter la pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.

«Je tentais de procéder à un changement et au même moment, la rondelle s’est retrouvée près de moi, a expliqué Josi. J’ai voulu me rendre au banc, mais il était trop tard.»

Joe Thornton a touché la cible dans un filet désert pour porter la marque à 3-1. Son but s’est avéré celui de la victoire puisque Ryan Johansen a réduit l’écart avec trois secondes à jouer à la partie.

Matthias Ekholm avait ramené les deux équipes à la case départ à mi-chemin en troisième période grâce à un tir de la pointe.

Après avoir difficilement capté une passe de Colin Wilson avec son patin, Ekholm a effectué un lancer des poignets qui s’est faufilé à travers la circulation devant Martin Jones.

«Je crois que nous formions la meilleure équipe ce soir, a-t-il mentionné. Nous étions aussi bons qu’eux, mais ils ont bénéficié d’un bond favorable pour inscrire le but gagnant.»

Jones a été très sollicité devant le filet des Sharks, mais il a repoussé 37 des 39 lancers dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Rinne, a bloqué 22 rondelles.

Le troisième affrontement de cette série aura lieu mardi, à Nashville.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.