MONTRÉAL – Quatre Québécoises feront partie de la délégation canadienne aux Championnats du monde de boxe fémninine, présentés à Astana, au Kazakhstan, du 19 au 27 mai.

Ces Mondiaux représentent la dernière occasion de se qualifier en vue des Jeux olympiques de Rio de Janeiro chez les dames.

Ces quatre représentantes du Québec sont Kim Clavel (48 kg), Sabrina Aubin (57 kg), Caroline Veyre (60 kg) ainsi qu’Ariane Fortin, déjà qualifiée pour les Olympiques chez les 75 kg.

Le reste de la délégation canadienne est composée de Mandy Bujold (51 kg), Erica Adjei (54 kg), Sara Kali (64 kg) et Alison Greey (81 kg).

Bujold est la seule autre Canadienne actuellement qualifiée pour Rio.

Si l’enjeu est grand pour les athlètes cherchant toujours à se qualifier, ces Mondiaux offriront aux boxeuses déjà inscrites au tournoi olympique l’occasion d’améliorer leur classement mondial. Bujold et Fortin occupent actuellement le quatrième rang de leur division respective.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!