TORONTO – Nomar Mazara s’est distingué au bâton et au champ droit alors que les Rangers du Texas ont défait les Blue Jays de Toronto 2-1, lundi.

Cognée en huitième, sa troisième longue balle de la saison s’est avérée décisive. Et en fin de manche, il a étouffé une menace en épinglant Michael Saunders au marbre, après avoir capté un ballon de Troy Tulowitzki. Le double jeu a mis fin à la manche.

«Je n’ai pas de problème avec le fait que Michael ait tenté sa chance avec deux retraits, a dit le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Il essayait de faire bouger les choses. Et les coups sûrs sont plus durs à obtenir avec deux retraits.»

En incluant le ballon de Jose Bautista, un peu plus tôt, les Jays ont laissé filer une occasion de buts remplis avec un seul retrait.

Bautista était confronté à Sam Dyson – comme dans le fameux match numéro cinq au premier tour des séries, l’automne dernier, où Bautista a cogné un circuit avant de lancer son bâton d’une façon fort dramatique.

Cette fois-ci, Bautista a simplement été retiré sur un ballon au champ droit.

«Je veux l’affronter aussi souvent que possible. C’est l’esprit de compétition, a dit Dyson. Il va avoir le dessus quelques fois. D’autres fois, ce sera moi. Je ne voulais pas mettre mon équipe dans le pétrin.»

Brett Nicholas a aussi frappé un circuit pour les Rangers, en troisième. Lui et Mazara sont des recrues.

Saunders a produit le point des Blue Jays avec un simple en troisième, poussant alors Kevin Pillar au marbre. Le voltigeur de centre avait cogné un double.

La défaite est allée Gavin Floyd (0-2), en relève à R.A. Dickey. Ce dernier a permis un point, six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches et un tiers.

Tony Barnette (1-1) a été le lanceur gagnant et Shawn Tolleson a récolté un neuvième sauvetage. A.J. Griffin a retiré neuf frappeurs au bâton en six manches, accordant un point et trois coups sûrs.

Pillar a obtenu trois coups sûrs pour les Blue Jays, qui perdaient un quatrième match de suite au Rogers Centre.

La série va se poursuivre mardi, avec comme lanceurs partants Martin Perez et Marco Estrada. Les deux artilleurs ont une fiche de 1-2.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!