Soutenez

Glenn voit beaucoup de potentiel en Bridge

Dan Ralph - La Presse Canadienne

Kevin Glenn n’est pas encore prêt à céder sa place, mais il voit en Brandon Bridge un successeur potentiel, aux commandes de l’attaque des Alouettes.

Glenn, 36 ans, va entamer le camp montréalais comme quart partant, avec Bridge et trois autres luttant pour l’épauler.

Bridge, un Ontarien de 24 ans, tente de devenir l’un des rares athlètes canadiens à obtenir un poste de quart partant dans la LCF.

Le quart de six pieds quatre et 229 livres a amorcé le dernier match des Alouettes en saison régulière l’an dernier. Il a complété 21 passes sur 30 pour 220 verges, dont deux touchés, dans un revers de 30-24 en prolongation contre la Saskatchewan.

C’était la première fois qu’un quart canadien amorçait un match de la Ligue canadienne depuis Giulio Caravatta des Lions, en 1996.

Glenn croit que Bridge a toutes les ressources à Montréal pour un jour devenir le partant des Alouettes, qui ont choisi Bridge au quatrième tour l’an dernier.

«Quand vous avez des gars comme Anthony (le coordonnateur offensif Anthony Calvillo), moi et Jacques (l’instructeur des ailiers espacés, Jacques Chapdelaine), il y a beaucoup de connaissances et de savoir qui peuvent vous aider à connaître du succès et avoir une longue carrière, a dit Glenn. Il faut en tirer profit.»

Montréal a acquis Glenn en fin de campagne l’an dernier, de la Saskatchewan. Il a obtenu trois départs avant que l’on mise sur Bridge face aux Riders.

Quand les Oiseaux ont repêché Bridge, l’entraîneur et d.g. Jim Popp a dit que le plan était de l’intégrer lentement, en lui donnant le temps de devenir à l’aise chez les pros.

Dans le passé, les quarts canadiens ont eu peu de chances de percer dans la LCF car les entraîneurs, qui doivent gagner sans tarder, se tournent vers les Américains, qui ont souvent joué depuis plus longtemps, et contre des rivaux plus coriaces.

Glenn a depuis longtemps accepté le rôle de mentor, donnant des conseils aux joueurs intéressés. Et Bridge fait partie des plus curieux, dit-il.

«Je me vois un peu en lui parce que je posais beaucoup de questions à mes débuts dans la ligue, a dit Glenn. Ça me donne à penser qu’il pourrait être un bon choix comme quart d’avenir. Il écoute les conseils, il fait sa part et il prend l’initiative de poser des questions.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.