Getty Images Gerard Gallant

NEW YORK, États-Unis – Barry Trotz, des Capitals de Washington, Gerard Gallant, des Panthers de la Floride, et Lindy Ruff, des Stars de Dallas, sont les finalistes pour l’obtention du trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur par excellence de la dernière saison dans la Ligue nationale de hockey.

La LNH a dévoilé les finalistes jeudi. Le vote a été tenu auprès de l’Association des diffuseurs de la LNH et le gagnant sera dévoilé le 22 juin, lors du gala de la LNH, à Las Vegas.

À sa deuxième campagne à la barre de l’équipe, Trotz a guidé les Capitals vers le deuxième trophée des Présidents de leur histoire en tant que meilleure équipe du circuit en saison régulière. Les Capitals ont compilé un dossier de 56-18-8 pour un total de 120 points, 11 de plus que leurs plus proches poursuivants.

Gallant, qui en était aussi à sa deuxième saison à la tête des Panthers, a aidé sa troupe à se qualifier pour les séries éliminatoires pour une deuxième fois seulement depuis 2000 et une première fois depuis 2012. Les Panthers ont terminé en tête de la section Atlantique grâce à une fiche de 47-26-9. Les Panthers ont établi des records d’équipe pour les victoires et les points (98).

Pour sa part, Ruff a dirigé les Stars vers le premier rang de la section centrale et de l’Association de l’Ouest avec une récolte de 109 points (50-23-9). Ruff a remporté le trophée Jack-Adams en 2006 avec les Sabres de Buffalo.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!