Soutenez

Trotz, Gallant et Ruff en lice pour le Jack-Adams

GLENDALE, AZ - OCTOBER 25: Head coach Gerard Gallant of the Florida Panthers watches from the bench during the NHL game against the Arizona Coyotes at Gila River Arena on October 25, 2014 in Glendale, Arizona. The Coyotes defeated the Panthers 2-1 in overtime. (Photo by Christian Petersen/Getty Images) Photo: Getty Images

NEW YORK, États-Unis – Barry Trotz, des Capitals de Washington, Gerard Gallant, des Panthers de la Floride, et Lindy Ruff, des Stars de Dallas, sont les finalistes pour l’obtention du trophée Jack-Adams, remis à l’entraîneur par excellence de la dernière saison dans la Ligue nationale de hockey.

La LNH a dévoilé les finalistes jeudi. Le vote a été tenu auprès de l’Association des diffuseurs de la LNH et le gagnant sera dévoilé le 22 juin, lors du gala de la LNH, à Las Vegas.

À sa deuxième campagne à la barre de l’équipe, Trotz a guidé les Capitals vers le deuxième trophée des Présidents de leur histoire en tant que meilleure équipe du circuit en saison régulière. Les Capitals ont compilé un dossier de 56-18-8 pour un total de 120 points, 11 de plus que leurs plus proches poursuivants.

Gallant, qui en était aussi à sa deuxième saison à la tête des Panthers, a aidé sa troupe à se qualifier pour les séries éliminatoires pour une deuxième fois seulement depuis 2000 et une première fois depuis 2012. Les Panthers ont terminé en tête de la section Atlantique grâce à une fiche de 47-26-9. Les Panthers ont établi des records d’équipe pour les victoires et les points (98).

Pour sa part, Ruff a dirigé les Stars vers le premier rang de la section centrale et de l’Association de l’Ouest avec une récolte de 109 points (50-23-9). Ruff a remporté le trophée Jack-Adams en 2006 avec les Sabres de Buffalo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.